Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
perdu +- 30 oiseaux en 1 mois
Bonjour ,
Nous avons commencé par 10 petits canaris dans une volière dans le salon , qui est devenue une grande volière aménagée dans le garage .De nouveaux locataires sont venus les rejoindre et notre 1ère reproduction a eu lieu en février .Nous avons une trentaine de jeunes , nous étions très content pour de nouveaux éleveurs comme nous .Puis en mai nous avons commencé la 2eme reproduction , 15 couples bcp de bébé au nid mais hélas une invasion de petite bete de charpille dans les nids , ils sont tous morts , les derniers oeufs qui restait ont été abandonné par les parents snifff.... Nous avons tous nettoyé a fond , traité les oiseaux , au bout d une petite semaine tout était redevenu normal , tous les oisaux avait rejoint la volière .Puis on a agrandis , on a fait une 2eme voliere a coté qui accueuillait les glosters frisés border .Ils étaient au nombre de 74 tout allait super bien .....+- moitié juin on a commencé a en perdre de 1 allant jusque 5 par jours (régime alpiste vinaigre de cidre) ils se mettaient en boule brechet saillant et mangeait comme des affamés et mourraient dans les 10 min suivant certains resistaient 2 jours . On ne pouvait plus continue ainsi ...il fallait trouver un remede et viteeee . On a apellé notre vétérinaire , il les a regardé mais n a pu se prononcer seulement qu il fallait agir vite. Avec son aide a fait autopsié un canaris aupres d une équipe de vétérinaire travaillant pour l ulg , le lendemain 1er rapport / méga bactérie (champignon du a une mauvaise graine)et les oiseaux étaient affamé .... traitement NYSTATINE LABAZ dans l eau pdt 1 mois 1fois par jour mais d autres resultats sont arrivés deux jours plus tard ils étaient en culture , mes oiseaux meurent de septicémie , traitement EMDOTRIM % dans l eau de boisson pendant 10 jours 1 fois par jour rajoutter 2 fois patée aux oeufs avec du mutavit dedans et un peu de fruit ou légume changer les graines oui on a jeté les autres qui était mauvaise .A ce jour aucun mort depuis 5 jours , on garde espoir et on croise les doigts car le traitement ne pouvait pas marcher .... Voila si ca peut aider certain mais BRECHET SAILLANT et en boule n est pas toujours associé a alpiste et vinaigre de cidre.....ilsnous en reste encore +- 40 en esperant qu ils survivent et on a fait tout pour ...pauvre petite bete on en a pleurer de les voire ainsi et si impuissant devant eux mais je n hesiterai plus de faire une autopsie bcp plus vite a l avenir . Désolée pour mon pavé et bonne nuit a tous et toutes. Dernière modification par Dom66 ; 16/07/2009 à 00h00. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : perdu +- 30 oiseaux en 1 mois
ton histoire est triste ! ! ! au secours , ca doit être dure a vivre , déjà je dors plus quand une de mes fifilles perd trois plumes alors vous ! !
j'espère qu'il vous reste encore un peu de courage pour affronter ca .... de tout cœur avec vous en espérant que le traitement fonctionne mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour !
ça c'est le risque qd on a beaucoup d'oiseaux en cas d'épidémie c une hécatombe...dis moi mauvaise graine c'est a dire ? il y avait une graine pourrie dans ton mélange de graine ou ils l'ont trouvé par terre ?? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
terrible de vivre ça, perdre ses titis est quelques chose de dur...........on va croiser les doigts pour que les autres réagissent positivement au traitement et que tout ça cesse...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
C'est horrible ces pertes il faut chercher les causes et éviter que tous disparait d'un seul coup
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est terrible de perdre autant d'oiseaux en si peu de temps,c'étais quoi la mauvaise graine ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c est vraiment très triste, un seul oiseau qui meurt c est déjà très dur mais alors 30...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Snif, c'est surement très dur pour toi... on pense à vous
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour vous ....peut tu nous en dire + pour la mauvaise graine?merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est une bien triste nouvelle. Je te souhaite de tout coeur que tous ces petits et adultes se remettent rapidement. Apparemment le traitement est efficace, on croise tous les doigts. Tiens nous au courant. Très bonne journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
L autopsie a reveler que c était du a une mauvaise alimentation donc les graines ..... les mauvaises graines ont provoqué une mega bacterie qu ils apellent un champignon qui grandis dans leur petit corp , les graines etaient mauvaise et ne nourrissaient plus , et dire qu au debut on avait essayé un regime alpiste et vinaigre de cidre alors qu ils étaient deja affamé ... Ils sont partis tous de la meme manière par une septicémie, un empoisonnement du sang, certains très vite en 10 min ,d autres 1a2 jour et qqs meme pas de signe le temps de tourner la tete il va bien , il est perché et la seconde apres il etait a terre c était fini.... Aujourd hui , ils sont tous en vie aucun ne nous a quitté , on croise les doigts mais ca a l air de marcher. On doit juste faire attention a ne pas leur faire peur car leur petit coeur en a pris un gros coup , rien qu en nous voyant on en a retrouvé deux a terre comme mort , et environ 20 sec apres ca allait ils avaient eu tres peur un peu comme un debut de crise cardiaque, les veterinaires qui s occupe d eux ont dit que c était normal , qu ils étaient tres tres sensible .. Merci a tous . Mauvaise graine : ils supposent une mauvaise graine dans le sac(périmée moisie infectée) , ou un oiseau sauvage qui aurait fait ses besoins ou infecter au moment de la mise en sac ou du ramassage il peut sagir de bcp de chose quoi qu il en soit on a jeté tout et la faire analyser on y a pas pensé , on pensait qu a nos oiseaux arreter ce fléau le plus vite possible ...pas de chance c est tombé sur nous grrrrr et sniffff On entend les gazouillis des bébé ca fait plaisir ca fesait longtemps qu il regnait un silence de mort parmis eux , on les ecouteraient pendant des heures. Dernière modification par Dom66 ; 16/07/2009 à 09h25. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement pour vos oiseaux.
vous leur donniez quoi comme graines? quelle marque? la date de péremption etait encore bonne? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Graines pour volière , sac de 25 kg , oui encore bonne . On a jeté et on a repris graine pour canaris tjrs en sac de 25 kg mais changé de fournisseur ...
Ca fait plus d une semaine et on voit la difference cette fois ils sont nourris , ils ne se gettent plus dessus comme des affamés et on est plus attaqués(entre guillemets) qd on change les mangeoires ils attendent gentillement sur leur perche^^ C est la faute a pas de chance je suppose on leur donnait ca depuis 9 mois et on a jamais rien eu mais les veterinaires nous ont dis qu ils preferaient le melange canaris a celui de volière voila . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'aimerais bien avoir le nom du fournisseur... j ai pas envie que çà m arrive un jour...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C est dans la region ou j habite tu n auras pas de soucis .
On vient de perdre notre petit canaris blanc , il s apellait Neige ...... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
vraiment désolée pour ton petit neige et pour tous les autres, ca doit vraiment etre très démoralisant de perdre autant d'oiseaux
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
!!!
![]() ![]() ![]()
|
comme là dit maoute45:
Ne lésinons pas sur la qualité des graines ! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ce soir vers 19h j ai ramassé un bébé a terre dans la volière il ne bougeait pas dans ma main , il parraissait si tranquille ....un peu trop ....je l ai mis dans une batterie , on verra demain matin si il a résisté sniffff sinon je crois que je vais retourner a l ulg pour faire une autopsie de nouveau .
Bonne nuit . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et comment va t il aujourd'hui ?