| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction 2010 !
Bonjour,
moi j'ai debuté la canariculture en 2005 à l'achet d'un sois disant couple d'un male jaune intensif et d'une "femelle gloster consort" qui était un male. Ce male gloster donc a decedé y'a quelques mois et avant qu'il decede ce male habitait avec mon autre male jaune intensif et une femelle jaune schimmel que j'ai acheté ou autre que jaune schimmel je vous mettrais des photo. Donc la femelle je l'ai eu au mois d'avril et le male était en fausse mue donc il ne sait pas accoupler. Le male jaune intensif est bagué 2004 et il est né vers mars-avril comme m'avait dis l'animalerie. La femelle elle est bagué 2008. Donc j'aimerai bien les accoupler pour la saison 2010 car la mue arrive (et d'ailleurs est deja arrivé pur mon male). Le probleme c'est que je ne sais rien sur la reproduction pour les preparer,j'aimerai bien les bien preparer pour qu'il s'accouple dans de bonne condition et que j'ai des petits sans probleme de santé. Et est-ce que ca serait aussi possible car le male jaune intensif aura 6 ans,a cet age il pourra s'accoupler avec ma femelle qui aurait 2 ans (l'année prochaine) ? Comment les preparer je sais juste qu'il faut pour nourrir les petit de la patée d'elevage et pour les oeufs les retirer jusqu'au dernier oeuf et les remettre Comment les preparer avant la reproduction ? Sinon je mets quelque photo pour être sur de leur race. c'est un peu dur de prendre la femelle en photo car elle est encore peureuse et tres vif. Contrairement au male que je soigne d'hepatite et de gale ... merci
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction 2010 !
Tes canaris sont très beaux. Lorsque je regarde les photos, je vois qu'il n'y a pas de fond de cage et le gravier est très important pour l'oiseau surtout pour la femelle qui va y trouver du calcium. Puisque maintenant c'est place à la mue, c'est bien de leurs donner des vitamines genre "océmue, vitamue....." et séparer les femelles des mâles c'est bien aussi. Ensuite beaucoup de posts abordent les questions que l'on peut se poser sur la repro. Tu auras une mine d'informations en te servant du moteur de recherches.
Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci j'ai place dans une petit bol plat (en plus petit comme ou on mets les chien au croquette) du sable anisé avec des coquilles d'huitres ils en rafolent et dans un porte biscuit un bloc mineral pic o sel et un os de seiche.Je vais prendre des photo de l'instalation tu verras
![]() Sinon je vais me mettre à chercher sur le moteur sinon tu peux m'aider ici je suis trop inquiet pour lui ! (http://www.apdcanari.com/forum/showt...966#post347966
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
pour les photo de ma voliere la qualité n'est pas trop bonne c'est juste 2mega pixel
une petit photo de mon portable http://techtreak.com/img/se_w50i.pngSinon pour les photo de la voliere c'est ici http://img10.imageshack.us/gal.php?g=79485445.jpg cliquez sur la photo pour l'agrandir.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
N'oublie pas le gravier. C'est important pour le broyage des graines mais aussi pour le calcium. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|