Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 385 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 13h46   Afficher une version imprimable   (1)
meriemd

meriem
Métier: maman au foyer
Département: 91 Essonne
Pays: France

Pictvert saignement a l'aile

bonjour,
ma petite blanche a une plume sur son aile qui ne repousse pas, quand elle se nettoie elle saigne de la plume enfin elle saigne de la ou la plume devrait repousser je l'ai nettoyé mis de la betadine
pourquoi ne repousse t'elle pas ?
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 14h14   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Re : saignement a l'aile

Bonjour Meriem

c'est un problème au niveau de la repousse j'ai déjà lu cela sur le forum mais je ne sais te répondre valablement les pro vont arriver te guider
je suivrai les réponses car je ne connais pas cela

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
cassandre
Invité

oh bin ma pauvre tu n'as pas reçu d'autres avis ? je crois qu'il s'agit d'un problème au niveau du bulbe de repousse de la plume mais je ne sais vraiment pas te conseiller plus je vais regarder sur le forum mais en fin de journée il y a plus de membres sur le forum tu auras des réponses
bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 18h27   Afficher une version imprimable   (4)
faycel haoimi
bird

fay
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris X chardonnert

slt je peux t aider pour que la plume de ton oiseau repousse en fait ci des petits probleme qui arrivent de temps en temps pref on passe a ce qui est important la 1er chose essayer d attraper l oiseau délicatement regarde bien ou la plume est cassé mouille (l eau tiede) la partie qui saigne avec du coton prends une pince a épilé tu vas voir qu il sagit d un petit bout de la tige de pulme qui est resté cassé a l interieur essaye de l arraché soigneusement ca va saigne un petit peu netoye la partie avec de l eau pas avec la bétadine car l oiseau va graté son ail aprés et tu verras que ou bout d une semaine la plume repoussera --ciao--a+

Dernière modification par faycel haoimi ; 06/08/2009 à 06h31.
faycel haoimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 18h28   Afficher une version imprimable   (5)
cassandre
Invité

merci pour ton aide Faycel, je plantais là !!
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 18h40   Afficher une version imprimable   (6)
faycel haoimi
bird

fay
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris X chardonnert

re j ai oublié te dire essaye d enlever les balancoires car a couse de ca que l oiseau casse ses plumes (personnellement je mets jamais dans mes cages des balancoires )

Dernière modification par faycel haoimi ; 06/08/2009 à 06h31.
faycel haoimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 12h00   Afficher une version imprimable   (7)
meriemd

meriem
Métier: maman au foyer
Département: 91 Essonne

merci bcp tous les deux pour vos reponses
alors grace a ton chema faycal je vais pourvoir vous dire d'ou vient le sang il ne vien pas de la plume mais du tube ou la plume pousse
ce matin j'ai nettoyé ma femelle avec de l'eai tiede pour enlever le sang
ce probleme m'ettais deja arrivé y'a deux semaine c'est toujours la meme plume d'apres ce que j'ai vu sur ses autres plume la nouvelle plume devrait sortir du tube mais ya rien je ne sais pas quoi faire d'autre a par de la nettoyer je lui donne des vitamine pour la beauté du plumage
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages