Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mue semble demarrer
Bonjour,
Voilà,j'ai fait un peu comme Bleuvert, ce matin j'ai passé en revue les trois nids ou couvaient les derniers femelles canaris.Dans la grande volière dehors il y en avait deux,la mère de mes deux petits ,nes en mai,et un couple ou mâle et femelle couvaient a deux sur le nid;leur première nichée n'avait rien donnée;j'ai mis les oeufs quelques secondes ds de l'eau juste tièdie ,rien ne bougeait,j'ai fait tomber les oeufs d'assez haut ds un recipient(en fermant les yeux!!!)2 BB morts ds l'oeuf,et ça sentait mauvais!J'ai tout jeter et retirer le nid.La petite mère de ma première nichée, une couveuse irreprochable,deux oeufs fecondés,mais morts ds l'oeuf,aussi!!!!Sur le rebord d'une fenêtre,la femelle de mon joli ténor, qui s'est fait la malle lors de mon voyage en Corse ,j'en rêve encore de celui-ci!!! quatre oeufs 2 morts ds l'oeuf,un mangé et l'autre qui remuait une fois dans l'eau tiede.... la femelle ne couvant plus,j' ai mis l'oeuf sous la petite mère "irréprochable"...et .............j'attend! normalement ils auraient dû éclores aujourdhui!!!je laisse deux jours de battement, n'étant pas là au moment de la ponte,mon fils m'a dit les dates "a peu près...Desesperant ces morts dans l'oeuf!Mais c'est vrai qu'en volière commune,extérieure,on ne peut pas surveiller comme dans une batterie;mais ils sont plus a leur aise,ça reste un choix! J'ai toujours, isolé, dans une petite cage,le petit mâle orange,acheté a une bourse,qui ne contrôle plus ses mouvements,il tombe sans arrêt,mais se relève sans arrêt!!!Seul ds cette cage, il mange, boit,remue,se perche de temps en temps,mais dès qu'il panique, il tombe ,les pattes en l'air, souffle,chamboule,il me fait de la peine, a le voir comme ça!chose surprenante,il gazouille et semble malgré tout avoir envie de vivre...;de toutes façons,je ne me vois pas le tuer! Voilà les dernières nouvelles ..Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : La mue semble demarrer
bonsoir !!
![]() ton orangé ne souffre pas d'une carence ? le pauvre si il tombe à chaque fois ...... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je lui donne a la seringue depuis quinze jours un mélange de vitamines diluées.tous les deux jours!!!Je pense aussi que ça peut être unecarence,maisj(opterai,maintenant pour un problème neurologique!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je lui donne a la seringue depuis quinze jours un mélange de vitamines diluées.tous les deux jours!!!Je pense aussi que ça peut être unecarence,maisj(opterai,maintenant pour un problème neurologique!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tant qu'il mange et qu'il gazouille ........ c'est qu'il est heureux il s'accroche en tout cas !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
coucou
et courage ses vrais nos petite boule de plumes on les aimes tres fort prend biens soin de lui il n'y a pas un jours ou je pense a ma petite femelle métis qui ma laché elle avait déja quelque années stéril mais bonne et savais se faire remarqué mais bon bonne soirée mes amitiés sincére
![]() |
![]() |
|
|