| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ponte
Bonjours à tous,
Ma canarette a pondu 1 oeuf il y a 4 jours, depuis plus rien. Est ce que cela est normal? Je tiens a préciser que c'est la 2eme fois qu'elle me fais le coups. La 1ere fois elle a pondu 1 oeuf, puis 4 jours aprés, 3 oeufs normalement a 1 jours d'intervale. Merci d'avence |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
oiseaux974
![]() ![]()
|
Re : Ponte
clément,je n,ai jamais eut se problème ,mais es ce que c'est une jeune ou vieille femelle?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une femelle de 2007 que j'ai ma fille a reçu en cadeau.
En fin d'anné passé elle m'a fait le même coups avec le même mâle. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
oiseaux974
![]() ![]()
|
je pensais que c'était l'age mais elle est encore jeune
attends d'autre réponses
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici venu le second oeuf aprés 5 jours du premier.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
les oeufs etant bon environ 9a10jours tu pourras le mettre a couver avec les suivants de la ponte tu ne risques rien
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Hiers elle a pondu son 2eme oeufs, soit 4 jours aprés.
Aujourd'hui elle a pondu son 3eme oeufs. Elle couve normalement depuis hiers soir. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
c'est peut etre le temps que son corps se mette en route ? l'a tu bien préparée ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Es ce-que tes canaris ont été bien préparés en hiver? @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voila venu le 4eme oeufs.
Pour répondre à vos questions, non je ne l'es pas vraiment préparer (comment faire). Ici, à l'ile de la Réunion nous commençons l'hivers australe |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous tous de m'avoir répondu.
Je vous donne des nouvelles des oeufs de cette couvés: Les premiers oeufs ont éclots (3 sur 4 au total). |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il ne manque que les photos .....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,je ne pense pas que ce soit du à son age ,mais plutôt à la préparation ,sa arrive qu'elle passe 1à 2 jours mais 4jours? enfin le principale s'est qu'elle à continuer sa ponte et qu'elle couve ,bonne chance pour la suite a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je les ai mis sur mon album, pour ce qui veulent les voirs, je ne sais pas comment insérer des immages dans la discutions.
Excuser moi pour la qualité des photos, j'en ajouterai d'autres bientôt. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, pour te rassurer sur ce qu'il se passe cela arrive chez certaines femelles, pour preuves la mienne et pas de mytonerie m'a pondu un oeuf puis un deuxième et plus rien pendant quatre jour et au 5ème paf rebelotte elle m'en repond six de plus à un jour d'intervalle, ce qui fait quelle c retrouver avec huit oeuf dans le nid j'avai jamais vu encore, beaucoup de gens dans mon entourage ne me croyait pas à part quand il venait a la maison ça les calmer devant le fait accompli de cette femelle
Beaucoup me disait qu'il y aurait des oeufs blanc ba non pas trop car sept petits alor bien et super nouvelle a part quand ils ont commencer a bien grandir le nid trop peti donc une solution s'impose un saladier de moyenne taille plein de charpie et voila. Depuis elle ma refait deux couvée bien sur pas de huit, mais une de cinq (4 petit) et une de quatre (4 petit), tout ca pour te dire que meme pour la nicher de 5 ou de 4 elle ma pondu 2 oeuf puis trois autres trois jours après et 1 oeuf puis trois autres quatres jours après. Elle pète la forme et tan mieux (par contre fini pour les nicher juste le nid en cas de ponte et je retire), je ne vais jamais au dela de trois couvée voir deux le plus souvent je préserve mes canaris et ne veux pas les perdre donc pas de risque. |
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours,
Je vous donne des news de cette porter. J'ai du retirer le male car il essayé de tuer les petits pour se reproduire a nouveaux. Résultat de cette porter: -1 oeufs clairs - 2 petit mort aprés éclosion (avant hiers et hiers). Donc il reste qu'un oisillon. A suivre.......... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne chance. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Des news de cette couvé.
Je suis dégouter je viens d'arriver chez moi, le dernier petit est mort. Aprés 15j de naissance. MMMMMMMMMMMMRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDDD |
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|