Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Désormais que le chalet est terminé, je vais m'atteler à l'extérieur, là ou je n'ai plus eu le temps d'avancer. J'ai dans l'idée de faire une nouvelle volière extérieure qui communiquera avec une volière intérieure, afin d'obtenir 3 volières intérieures (déjà le cas) et 3 volières extérieures (2 pour le moment). J'ai acheté 2 x 50 m de tuyaux d'ALPEX pour le raccordement en eau, en effet, l'idée de départ d'utiliser un tuyau d'arrosage de la marque Gardena n'était pas la meilleure, car à la longue risque d'éclater avec le gel. Et vu que je remplace ce tuyau d'eau froide, je vais en profiter pour installer l'eau chaude. J'ai beaucoup de terre à enlever sur le pourtour du chalet, mais une fois celle-ci retirée, je vais placer une bache Geo-Textile au sol que je vais recouvrir par un lit de pierres. L'idée de la troisième volière extérieure est de venir me repointer sur celle se situant à gauche du chalet quand on regarde celui-ci de face. J'ai aussi placé une citerne de 1000 litres pour récuperer les eaux de pluies sur un versant du toit, l'autre partie permettra d'aroser les bambous via un tuyau perforé. Encore boucoup de boulot en perspective. Bonne soirée, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les travaux reprennent...
slt, bon courage pour tous ces travaux ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut Cédric
les idées ne manques pas ... bon courage pour la suite des travaux ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
super travaux et tres bonne idee des futurs travaux bon courage
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Superbe travaux et bon courage à toi !!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo, quel beau projet, rien que de regarder les photos, j'en attrape mal au dos
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Cédric ! bon courage pour les travaux !! j'aimerais bien faire comme toi !!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage Cédric c'est toujours bien de voir son travaille a la fin j'espére qu'il sera a la hauteur de tes espérances!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hé bien dit donc cédric tu repart pour de sacrée travaux bonne chance ils vont être heureux tes oiseaux
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon courage et tiens nous informer (au passage trés beau chalet).
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage pour la suite
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très beau projet super :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, Bon courage pour tes travaux, tu en profitera a fond après c'est ce qu'il faut se dire, je connais une personne qui s'est construit une belle volière et c'est génial "Moi je fais construire une maison" donc la volière on vera quand je serais rentré dans la maison, pour l'instant en apartement avec terrasse et une trentaine de canaris en volière donc l'animalerie a l'apartement mais super.
@+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et moi qui croyait en avoir fini avec ses travaux.... Je sens que je vais encore passer de belles vacances.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bon courage Cédric. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voilà, ou j'en suis actuellement. J'ai confectionné moi-même les bordures en bois. J'ai placé un geo-textile sur le sol pour laisser passer l'eau tout en évitant des remontées de boue. Il me reste plus qu'à étaler les petites pierres, 1500 kg à transporter à la brouette... Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien ils en ont de la chance tes canaris, il ont un 10 étoiles lol (je sais pas si ca existe)
les miens ils sont dans un 1 étoile mais vont bientot avoir une grande volière ferplast qu'on sépare en trois, pour pouvoir acceuillir des pensionnaires de hannut ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben dites donc,.. c est plus une pièce d élevage c est une villa... bravo cédric et bon courage..
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
BON COURAGE
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|