Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Fruits
Bonsoir à tous,
Les fruits d'été sont arrivés, et je voudrais savoir si on peut donner de la pêche et de la cerise aux canaris. Merci beaucoup Bonne soirée Babeth |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Fruits
bonsoir!
oui on peut en donner en petite quantité biensur et de temps en temps ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les oiseaux de dehors raffolent des cerise , dès que les cerise commence a rougir il sont par dizaine dans les arbre a les mangé , il en raffolent grace a leur gout sucrée , mais perso j'en est jamais donné .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui bien sur mais je croit qui faut pas en donner tout les jours pour cause de diarrhée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu peux parfaitement en donner.
Par contre moi j'ai essayé fraise bio et cerise bio, et il n'a pas voulu y gouter : je pense qu'il a "peur" de la couleur rouge. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c'est surprenant non ? je retenterais l'expérience !! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je te dirai si il a gouté et aimé. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok d'accord peut etre que d'autres personnes ont eu ce problème aussi .................
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
La peche on peut donner n'importe laquelle ? Jaune ? Blanche ?
La nectarine aussi on peut leur donner alors ? Est ce qu'il peuvent manger les abricots ? merci ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui avec modération !! ils aiment
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci, je vais pouvoir leur faire decouvrir qq nouvelles choses alors
![]() oui je donne de la verdure que de temps en temps. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui bien sur meme c conseillé
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai déjà donné des fraises et ils adorent ça mais je les coupe en morceaux avant de les donner
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi par contre les fraise ils n'aiment pas, il n'aiment que la pomme et la salade
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ! et la banane est-ce qu'on peut en donner un peu ? moi j'ai tenté la mure et il n'on pa gouter
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui, la banane tu peut donner
![]() petite liste de fruit et légumes adaptées aux canaris (que j'ai pris de ma grosse encyclopédie sur le canari) pomme : en quartier rapée, avec parcimonie car laxative poire : meme chose que pomme agrumes : (surtout le citron) quelques gouttes dans l'abreuvoir fugue sèches : hachée dans la patée, constitue un excellent apport protéique datte : quelques morceaux , contribue a augmenter l'apport protéique kiwi : petit morceaux dans la patée, ou en quartier mouron blanc : consomme la graine encore verte que la petite fleur blanche ou les feuilles plus tendre chicorée : la feuille peut etre donnée entière ou hachée dans la patée pissenlit : la feuille peut etre donnée entière ou hachée dans la patée chou : les feuilles entières epinards : feuilles entières laitue : feuille entière mais avec parcimonie car laxative carotte : petit morceau rapée, mélangée a la patée, ou coincée entre les barreau voila j'espère avoir aider certaines personnes, je n'ai pas tout mis car la liste est longue... fruit toxique : Avocat ne surtout pas donner sa aux oiseaux (tous les oiseaux) car extrèmement toxique. Dernière modification par tchipt-choup ; 21/06/2009 à 12h19. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|