Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,536 | Messages: 512,634 | Membres: 18,920 | Connectés: 453 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 11h14   Afficher une version imprimable   (1)
Odyssée

caroline fontana
Métier: sans
Département: 34 Hérault
Pays: France

drole de comportement

Hello, je refais un post car je ne retrouve plus l'ancien.

La j'ai besoin d'infos. Rappel : j'ai eu un couple pour mon anniv en décembre. le male est mort (merci le chat) en février, j'ai racheté un autre male pour que ma femmelle se calme (elle était très agitée).

Quand le nouveau est arrivé, ils se chamaillaient tout le temps, puis je ne voyais jeter les oeufs de ma femmelle hors du nid (il l'a fait 4 fois). Il ne chante pas. Je me suis dit, c'est peut etre une femelle (conseil d'un des forumeurs). Or il semble qu'il s'agisse bien d'un male , ma femelle a recommencé a pondre, et il lui monte régulièrement dessus.

Seulement, c'est pas comme avec mon premier male, ma femelle est très agressive avec lui, tout a l'heure elle l'a littéralement plaqué dans le fond de la cage, elle le piquait du bec, il piaillait comme un dingue, il était sur le coté, une aile coincée sour lui, il ne pouvait pas bouger ou se défendre.

Ma femelle a 2 oeufs dans le nid, elle peut enfin aller couver alors que ces dernières semaines, il ne la laissait pas aller au nid.

Et la ils continuent a se chamailler tout le temps sans arret, ca piaille, ca se bagarre, bref, je sais plus trop quoi faire. Alors que mon précédent male, lui était plutot zen, ca se passait super bien, il lui donnait a manger etc... mais lui, j'ai l'impression qu'elle le suppoorte pas. Je peux pas les séparer, j'ai qu'une cage. Quand je les laisse voler dans le salon, ils se suivent et continuent a se bagarrer.

Enfin quand ma femelle couve, elle piaille tout le temps, sans arret, doucement. Mais elle ne s'arrete jamais (des fois c'est lourd meme).

Chais pas trop quoi faire ! Vraiment, ca me fend le coeur de les voir se battre tout le temps.
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h22   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : drole de comportement

dés qu'elle a pondu son 3eme oeufs retire le male et laisse la femelle elever seule la nichée si les oeufs sont feconds bien sur
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 11h54   Afficher une version imprimable   (3)
Odyssée

caroline fontana
Métier: sans
Département: 34 Hérault

ah bah je veux bien, mais j'ai qu'une seule cage moi... de toute facon je pense que les oeufs seront clairs, vu la difficulté qu'elle met a se laisser faire !

Tu as déjà vu ce genre de comportement ?
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 12h24   Afficher une version imprimable   (4)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

oui cela arrive quand le male est trop en feu ou l'inverse et que l'autre ne suit pas
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 12h59   Afficher une version imprimable   (5)
cajou

chauvin corinne
Département: 74 Haute-Savoie

çà m'est arrivé avec mon couple, j'avais mis un post, car çà m'effrayait, le mâle donnait un peu à manger, mais c'était la bagarre, et la femelle piaillait comme la tienne continuellement au nid. le 5eme jour de couvaison, la femelle a applati le mâle dans la cage, j'ai attendu le lendemain, je comptais le mettre dans une autre cage et depuis, miracle, plus aucune bagarre., çà n'a duré que trois jours.mais si vraiment, ils se bagarrent tout le temps, il faudrai que tu achètes une petite cage que tu mets a côté de celle de la femelle
cajou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages