| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
drole de comportement
Hello, je refais un post car je ne retrouve plus l'ancien.
La j'ai besoin d'infos. Rappel : j'ai eu un couple pour mon anniv en décembre. le male est mort (merci le chat) en février, j'ai racheté un autre male pour que ma femmelle se calme (elle était très agitée). Quand le nouveau est arrivé, ils se chamaillaient tout le temps, puis je ne voyais jeter les oeufs de ma femmelle hors du nid (il l'a fait 4 fois). Il ne chante pas. Je me suis dit, c'est peut etre une femelle (conseil d'un des forumeurs). Or il semble qu'il s'agisse bien d'un male , ma femelle a recommencé a pondre, et il lui monte régulièrement dessus. Seulement, c'est pas comme avec mon premier male, ma femelle est très agressive avec lui, tout a l'heure elle l'a littéralement plaqué dans le fond de la cage, elle le piquait du bec, il piaillait comme un dingue, il était sur le coté, une aile coincée sour lui, il ne pouvait pas bouger ou se défendre. Ma femelle a 2 oeufs dans le nid, elle peut enfin aller couver alors que ces dernières semaines, il ne la laissait pas aller au nid. Et la ils continuent a se chamailler tout le temps sans arret, ca piaille, ca se bagarre, bref, je sais plus trop quoi faire. Alors que mon précédent male, lui était plutot zen, ca se passait super bien, il lui donnait a manger etc... mais lui, j'ai l'impression qu'elle le suppoorte pas. Je peux pas les séparer, j'ai qu'une cage. Quand je les laisse voler dans le salon, ils se suivent et continuent a se bagarrer. Enfin quand ma femelle couve, elle piaille tout le temps, sans arret, doucement. Mais elle ne s'arrete jamais (des fois c'est lourd meme). Chais pas trop quoi faire ! Vraiment, ca me fend le coeur de les voir se battre tout le temps. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : drole de comportement
dés qu'elle a pondu son 3eme oeufs retire le male et laisse la femelle elever seule la nichée si les oeufs sont feconds bien sur
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ah bah je veux bien, mais j'ai qu'une seule cage moi... de toute facon je pense que les oeufs seront clairs, vu la difficulté qu'elle met a se laisser faire !
Tu as déjà vu ce genre de comportement ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui cela arrive quand le male est trop en feu ou l'inverse et que l'autre ne suit pas
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
çà m'est arrivé avec mon couple, j'avais mis un post, car çà m'effrayait, le mâle donnait un peu à manger, mais c'était la bagarre, et la femelle piaillait comme la tienne continuellement au nid. le 5eme jour de couvaison, la femelle a applati le mâle dans la cage, j'ai attendu le lendemain, je comptais le mettre dans une autre cage et depuis, miracle, plus aucune bagarre.
, çà n'a duré que trois jours.mais si vraiment, ils se bagarrent tout le temps, il faudrai que tu achètes une petite cage que tu mets a côté de celle de la femelle
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|