| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : esperances pour mes roselins du mexique
félicitation adrien j'espere que la femelle roselin va bien s'occuper du petit,vu qu'il est seul il grandira plus vite,pour le second tu as bien fait de le mettre sous femelle canaris,quand aux bagues c'est pas bien grave,moi même je n'ai pas bagué les miens au moins j'évite tout problemes.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Coucou Tina,
je sais que ce n'est pas bien grave si il n'est pas bagué (ce serait bête de prendre des risques uniquement pour une bague) mais c'est juste que normalement d'aprés la loi les roselins de type sauvage (les mutations ne sont pas concernées) ne sont pas considérés comme domestiques donc devraient être obligatoirement bagué en bague fermée. Mais bon je pense qu'on soit contrôlé pour quelques roselins ; ) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Voici des nouvelles des bébés, ils vont bien tous les 2
Le petit qui est resté avec sa mère : ![]() ![]() Le second élevé par une canari avec son "frère" (roselin à droite et canari à gauche) ![]() Finalement il n'a plus sa bague non plus :-? (j'ai pas du faire attention quand je l'ai retrouvé par terre, un doigt devait surement déjà être sorti de la bague). La prochaine fois je ne me ferais pas avoir, c'étaient mes premiers baguages en becs droits et sur les 3 seul le canari est bien bagué, pas de chance... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation adrien toi au moins tu a tes petits roselin pour les bague tua fait de ton mieux
de ma part rien ne se passe encore pas nid .....je croise les doigts
|
|
|
|
(25)
|
||||||||
![]() ![]()
|
moi j'espere que ca va allez ,la il monte et demonte le nid la femelle va dedans ,le male aussi ,le male donne la becqueter a la femelle ,mais pas de ponte et elle reste pas encore dedans ,la elle fais que manger et preparer le nid .
je debute,j'espere que j'aurais des petits cette annee lol la ils sont en voliere de 2,30*1,20*2M et sont seul dedans car en cage de 1m*40*40 rien ne se produisait. |
||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Dans ce volume je pense qu'il doivent bien se sentir chez toi ; )
Moi aussi l'année dernière ils n'ont rien donné en box (la femelle était hyper stressée) et maintenant qu'ils sont en petite volière ça à l'air de mieux se passer ; ) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||
![]() ![]()
|
la femelle a fait le nid ,la elle n'arete pas de siffler et mange comme 4 ,elle picore aussi dans les blocs en beton de la voliere ?
pourtant il y a un os de seche. le male siffle ,mais je sais pas si il l'a cocher,on dirais par moment qu'il a peur de la femelle ,elle court apres et il se barre lol si j'ai des oeufs et que ceci sont clair ,j'isolerais le male 1 semaines ,j'espere qu'il seras pas trop tard . |
||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation et surtout bonne continuation pour ton couple!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bon ben moi la femelle a fini le nid dimanche elle va dedans ,mais toujours rien pffff
si ca va pas pour la fin de semaines ,je vais peut etre separer le male ,vous en pensez quoi ? a ma place vous feriez quoi ? merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
qd ça t'arrive réchauffe bien le petit dans tes mains avant de le replacer sous sa mère
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
lerzieb je ne peux pas te dire, je n'ai jamais séparer les miens
Je ne pense pas qu'il faut faire comme avec les canaris car ce sont des oiseaux encore trés sauvages je trouve.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci jondalar
c'est bon la femelle a pondu hier et aujourd'hui j'espere qu'ils ne seront pas clair je met de la patee tous les jours,la je viens de mettre de l'eau claire ,car vitamine hier . ce qui m'inquiete c'est qu'elle sort du nid pour manger est-ce normale?,elle ne sort pas longtemps mais, je ne vois pas le male la nourrir,je vais surveiller un peu plus pour voir . |
||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Super pour toi Liezerb! T'inquiete pas c'est normal que la femelle sorte un peu de temps en temps ; ) J'espère que tu auras aussi la chance d'avoir des bébés
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||
![]() ![]()
|
suis a 4 oeufs depuis le 29/04,j'espere que ca va allez ,le male nourris de temps en temps la femelle .
mais elle sort aussi de temps en temps pour manger . |
||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bravo j'espere avoir le meme resultat
|
||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
félicitation adrien tu vois la patience récompense toujours,et pour toi lezier je te souhaite pleins de petits roselins,pour moi 4 nouveaux oeufs fécondés,j'espere avoir encore des mutations patience.
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
de ma part je suis vraiment déçu j'ai décider de rendre le couple de roselin de mexique au vendeur car depuis deux mois de preparatin et rien ne se passe voila merci steph de ton soutien et de tes conseil at tou les memebres de ce forum .
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Chouchou c'est vraiment dommage que tu es rendu tes oiseaux après seulement 2 mois... Moi j'ai attendu un an avant d'avoir ces jeunes ; ) Et même si ils ne m'avaient rien donné je les aurais gardé ils sont tellement particuliers
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|