Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
comment faire sans germoir ?
bonjour je voudrais donner des graines germées a mes canaris , j'en ai acheté mais il n'y avait plus de germoir , j'ai donc fait comme une personne sur le forum avec un bas de nylon, mettre a tremper la quantité souhaiter une nuit puis rincer et mettre pres d'une source de chaleur . c'est ce que j'ai fait mes les germes ne sont toujours pas la pour tous au bout de 2 jours , je pensais qu'il fallait les laisser sur un plan humide ? sopalain ou coton ? pouvez vous m'aider ?
Dernière modification par exotic ; 27/04/2009 à 21h27. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment faire sans germoir ?
non tu peut les reincer une segonde fois et les laisser faire leur germe defois il faut un peut plus lontemps sa depend de la source de chaleur moi je les met dans le vide de mon aquarieum pres des neonts il on une chaleur constante
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi non plu je n'est pas de germoir je mes mes graine dans un bol d'eau au soir je les laisse toute la nuit jusque le lendemain ensuite j'utilise un plateau et une serviete a vaisselle ,je mouille la serviette que je pose sur le plateau je nettoy la graine a l'eau claire dans une passoir et enssuite je les disposes dans la serviette et je mé le planteau dans ma verenda ou il y a de la chaleur et je fé attention a ce que la serviette ne seche pas si non je rejoute de l'eau et je les laisse germai une journée et des que le germe a commencer a sortir je le donne a mes oiseaux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci il me semblait bien qu'il fallait qu'elles soient sur un linge mouillé
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sylvie moi je laisse tremper mes graines 48 heures dans l.eau mais je les rince entre deux soit 24 heures ensuite je les depose dans une grande coupelle 48 heures mais la aussi je les rince au bout de 24 heures et je reussi tres bien mes graines j.ai fait un petit roulement ce qui me permet d.avoir de la graines quand je le souhaite tout ceci je le fait a l.eau froide.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en parlen de graine germé moi je me pose une question quand faut'il leur donner quand un petit bout de la plante commence a sortir ou il faut attendre qu'il y est une tige
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
On distribue les graines germées,une fois le grain éclaté (quand le germe pointe son nez),si tu le donne plus tard,il perd de sa valeur nutritive. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok alor c bon je croyer faire une betize
tien a parlen de sa je vé aller en préparé maintenent merci leon |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est-ce que on peut faire germer des graines de canari normal un mélange de graine ou de l'alpiste ?
Si oui comment ? Parce que j'ai fais toute les animaleries,je trouve ni graine à germer et encore moin de germoir !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
un truc tout simple Le blog de bridgebird Dernière modification par pontoizeau ; 27/04/2009 à 21h36. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour faire germer des graines: Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique. On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau. Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler. On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines. Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est ! Dernière modification par sandidu122 ; 10/07/2012 à 12h59. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|