Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
gros souci avec mon male
Hello tout le monde. Vous savez qu'après la disparition de mon premier petit mal, j'ai fait l'acquisition du petit rouge que vous pouvez voir en photo sur ma galerie.
EH bah ca va pas du tout. D'abord il y toujours stressé et donc il stresse ma femelle , ne chante jamais (mais JAMAIS je ne l'ai entendu meme piailler), se barre des qu'on approche de la cage (alors que la Lucy reste zen), et en plus il ne s'entend pas avec elle !! Ils n'arretent pas de se chamailler, et pour couronner le tout, alors que j'ai constaté que ma femelle commencait a refaire son nid, Mossieur se perche sur le bord du nid, et lui interdit l'accès. Pire : elle a pondu 3 oeufs (le 3 eme ce matin) qu'il jette carrément dehors !! J'ai retrouvé deux oeufs hier en nettoyant le fond de cage, et ce matin je l'ai vu faire !! Est-ce que vous pensez qu'il faut que je change de male ? parce que la ... ca fait quand meme pas mal de temps qu'il est la, et loin de faire du bien a Lucy, il me l'asticote encore plus ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : gros souci avec mon male
deja et tu sur que ce soi un male car pour kil empéche la femelle d'aller a nid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors la... le vendeur chez qui je l'ai acheté en est sur lui... moi j'avoue que je ne sais pas... je n'ai jamais été vérifier par moi meme. Je sais que ma Lucy est une femelle forcément... peut etre que ceci pourrait expliquer cela... comment je peux etre sure ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon alors je viens de l'attraper (j'aime pas ca) il garde la queue vers le bas (que lucy la met vers le haut quand je la tiens) et le cloaque est différent de celui de Lucy (un peu plus pointu)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le test de la queu n'est vpas fiable a 100% pour savoir regarde le lien http://www.apdcanari.com/index.php/?...-d-une-femelle
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui j'avais vu le lien, j'ai comparé lucy et floyd avec la photo, il semble que ce soit bien un mal... je ne m'explique pas son comportement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dis moi, le comportement que je décris serait celui d'une femelle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|