Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Test de flottaison
Patienter oui ! gamberger non !
![]() Voilà : une de mes femelles a pondu 3 oeufs, tous remis à la couvée le 23 mars. Je les ai mirés le 30 mars et le 1er avril pour confirmation : 2 oeufs fécondés, 1 oeuf clair J'ai donné le bain à la femelle hier soit au 13 ème jour Aujourd'hui, 14 ème jour rien. Mais nous sommes toujours dans les temps me direz-vous à juste titre ![]() J'ai pratiqué ce matin le test de couvaison : aucun n'a coulé, un oeuf n'a pas bronché d'ailleurs il est beaucoup plus blanc (je pense que c'est l'oeuf clair), les deux autres bleus foncés n'ont pas "oscillés" mais littéralement tourné sur eux même dans le sens des aiguilles d'une montre. Bien entendu je ne fais rien d'autre : j'ATTENDS. Ce qui m'inquiète davantage c'est le comportement de ma femelle, elle qui a toujours consciensieusement couvé ses oeufs ne s'en préoccupe plus ce matin (depuis 3 heures environ), reste en dehors du nid et se comporte comme un canari "au repos" Sic ![]() Est-ce normal ? J'ajoute que j'ai placé des saladiers d'eau sur plusieurs support de la pièce pour écarter tous risques de baisse de taux d'humidité, mais n'est-ce pas trop tard ? merci d'avance pour vos réponses... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Test de flottaison
oui attend encore demain ou apers demain ils vont eclorent
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Frédérique pour ta réponse !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle ne couve plus ce n'est meme plus la peine d'attendre ils vont mourrir dans l'oeuf par le froid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Vous pouvez encore attendre 2 jours.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elle recouve !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
rebonjour : voici les nouvelles du front : ma femelle est restée au nid une bonne partie de la journée, le mâle lui a donné la bécquée. Elle est sortie un temps pour boire et se dégourdir (comme à son habitude) mais le mâle a essayé de défaire le nid, a piqué la femellle et l'empèche de retourner au nid.
Mon réflexe a été de retirer le mâle de la cage. Depuis, elle recouve... Qu'en pensez-vous ? que faire ? Qu'en déduire ? merci de votre aide ... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ta femelle couve encore c'est qu'il n'y as rien a craindre mais si elle sort et néglige les œufs alors remet le mâle mais qu'il soit derrière une séparation comme ça il peuvent juste se voire!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci mon ami pour ta réponse rapide ! Je t'avoue que cela me rappelle tes mésaventures.... Immédiatement après le retrait du mâle, la femelle est retournée couver... Ils me font piquer des 28 de tension ces deux là !!!!
Pour l'instant le mâle sème la zizanie dans la cage des ... mâles. Je précise que la vitamine E a été stoppée depuis la po ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jamais après le premier œuf Frédérique, mais bien après le dernier!!!!
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je le saurais pour le prochain tour ... parce que celui-là : je le sens bien moyen moyen ...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faut pas perdre espoir!!! et se qui m'est arrivé a moi n'est pas une règle pour tout le monde!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ouais .... n'empèche que la femelle a l'air épuisée... elle dormait "debout" sur son perchoir et là, elle dort dans son nid. Je refuse qu'elle s'épuise pour rien !!! D'ailleurs j'ai recouvert sa cage d'un drap afin qu'elle soit tranquille et .... zen !
Je t'avoue que je suis assez pessimiste donc quelque peu inquiète...si près du but. Globalement : pas bonne cette journée... J'y crois peu à présent (14ème jour). Le mâle a eu une attitude exemplaire jusqu'à aujourd'hui (becquée, protection...) et là ; je t'avoue que je n'ai plus rien compris... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben c'est la même chose que c'est passé chez moi donc ne panique surtout pas et je suis sur que tout rentré dans l'ordre!!!! perd pas espoir fred!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rien qu'en te lisant, Frédérique, je suis stressé
![]() Tu as retiré le mâle, tu as bien fait, elle saura très bien élever ses jeunes toute seule. Donne lui de la pâtée en prévision de l'éclosion de demain. Si non, pas de drap, ne la dérange pas inutilement, ce n'est pas 1 ou 2 jours de couvaison de plus qui vont l'épuiiser par contre nos oiseaux et en particulier les femelles sont sensible au stress de l'éleveur !!! Certaines cessent le nourrisage lorsqu'on les fixe des yeux ou attendent qu'on ne les regarde plus pour retourner au nid. Comme il n'y a rien à faire de plus que ce que tu as déjà fait, laisse la et sois patiente ! Il m'est arrivé d'avoir deux jours de retard pour une éclosion.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Davidskaly ! J'avoue que j'ai eu un méga coup de stress tout à l'heure... là ça va tout le monde dort et ad
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon courage!!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'en ai ! Comme le dit davidsky, in fine "restons zen". Suis restée hyper cool jusqu'à présent, j'vais quand même pas "faire un coup de stress" maintenant !!! Et si en plus ma canarette le ressent c'est trop nul, non mais !
Tout va bien ... je vais bien ... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Frédérique,
Alors cette éclosion ... ? ![]()