Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
changer de cage
Bonjour,
j'espère que la reproduction ce très bien pour tout le monde et que vos oiseaux ce portent a merveille. en ce moment, la femelle nourrit ses 2 petits qui ont 5 jours, ils ce portent bien et même le papa leur donne a manger. j'ai remarqué que les parents montre le besoin de s'accoupler une 2ème fois et je voulais savoir si je peux leurs changé de cage et les mettre dans une volière plus grande et si j'ajoute un autre nid avec le premier? est ce que la femelle fera un autre nid ou elle utilisera le 1er avec le petits dedans? merci pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : changer de cage
bonjour, non il ne faut surtout pas changer quoi que ce soit si non la femelle abandonne le nid et les petit avec, et pour ton couple c'est normal des foit le mal coche la femelle comme ca!!! il faut attendre que les petit quite le nid et la ta femelle recommancera et la tu pouras lui changer le nid ou lui rajouter un autre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne change rien si tu a un gril tu peu le maitre si les jeunes sortent de nid.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Attends que tes petits soient sevrés avant de relancer une deuxième couvée. Bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
ilyes
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils, je vais attendre jusqu'au sevrage et après je change.
bonne continuation |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, donc apres le sevrage, est ce que nassima peut changer de cage ou non?
merci amicalement danjday |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'il est préférable de laisser son couple dans la même cage, car ils sont habitués à leur environnement, un changement trop brusque pourrait les stresser
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oups j'ai oublié de préciser, l'année dernière j'avais fait un changement de cage pour mes azuls mosaique jaune et la fin de repro s'est très bien passée..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Alex, je suis paumée là ....
![]() ![]() Helppppp ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si t'as le choix donc il vaut mieux pas leur changé de place pour ne courir aucun risque car un couple est prêt lorsqu'il a pris ses marques!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Red !
|