| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
premièé bébé et attaque du mâle
bonjour j'ai une femelle qui a couvée 3 oeufs, aujourd'hui 2 petits bébé ont vue le jour à savoir que le troisieme oeufs n'a pas éclot ( le trois oeufs ont été mis ensemble le meme jour ( 1 mars)), alors est ce normal qu'il n'a pas encore donner de bébé ? ma deuxième question que le mâle attaque la femelle dans son nids , est ce que je dois remettre le griallage ou le faire sortir de la cage? merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : premièé bébé et attaque du mâle
Bonjour. Puisque les 3 oeufs ont été placés en même temps, celui qui n'est pas éclos n'est pas fécondé peut être. Si tu remarques que le mâle agresse la femelle, tu dois les séparer. La femelle s'occupera des ses petits sans l'aide du mâle. Bon courage.
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
alors est ce que je dois l'enlever ou attendre aujourd'hui a savoir qu'il est de couleur clair
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le 3ème si il n'est pas mort peut encore venir en journée ou même demain.
Ne vas pas trop vite pour retirer le mâle, son comportement a-t-il changé depuis la naissance des bébés, ou a-t-il toujours été agressif envers la femelle? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut sami pareille pour moi!!! tu prend l'oeuf tu le fait floter dans l'eau tiede tout doucement pandant 10 seconde en viron pas plus et la tu va voir l'oeuf bouger c'est que le poussin et vivant alors tu remet l'oeuf dans le nid et 2 ou 3 heure apres il sortira. si l'oeufs ne bouge pas tu le remet quand meme dans le nid 2j de plus et la si ya rien tu peux le jeter. amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ou tu regardes si l'œuf est clair, ou tu attends demain soir pour le jeter. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
et pour le mal tu met une grille de séparation comme ca la femelle va s'occuper de ces petit trenquille
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
non j'ai pas mirer les oeufs. le mâle est est devenu agressif après la naisaissance des petits
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu vois que ça dégénère et qu'il met la vie des jeunes en danger, retires le mâle, mais ne vas pas trop vite pour l'enlever.
La femelle peut très bien nourrir seule les jeunes, mais c'est mieux s'ils sont deux. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour, j'ai retirer le troisième œuf il est clair. j'ai constater aussi que le mâle veux encore cocher la femelle , est ce normal.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : premier bébé et attaque du mâle
bonsoir
depuis ce matin mon male attaque la femelle des qu'elle sort du nid elle n arrive pas a ce nourrir et elle ne laisse pas le male nourrir les petits pourtant hier a l éclosion le male nourrissez la femelle et le petit mais aujourdhui rien ne vas plus que faire?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. Parfois, les femelles deviennent agressives et ne permettent pas aux mâles de nourrir les
petits. Tout a fait naturel. Tu n'as qu'à les séparer, la femelle peut se débrouiller toute seule.Bon courage. |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|