| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
salut à tous
je voudrais connaître la durée d'attente entre la fabrication du nid et la ponte car j'ai une femelle qui a fabriquée son nid il y a environ quinze jours; en sachant qu'elle a sa disposition pâtée et vitamines depuis plusieurs semaines. j'aimerais savoir également ce que l'on peut faire quand une femelle refuse son mâle et qu'elle est prête à l'accouplement (j'ai déjà essayer de changer de mâle et elle me la presque tué) merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais eu ce cas !!!
Fabien, ou Canarich pourront peut-être te répondre.... |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
il n'y a malheureusement pas de date fixe !! la femelle peut pondre rapidement comme elle peut rester ainsi pendant plusieurs jours , voir plusieurs semaines... pour exemple, cette année encore j'ai des femelles qui ont pondu après deux jours et qui maintenant s'apprétent à faire une deuxième couvée et par contre j'ai quelques femelles (jeunes) dont le nid est fait depuis environ trois semaines et pas d'oeufs !!!! tout dépend de l'état physiologique des femelles... (entre autre)
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
et oui meme constat pourcela quil est bien de savoir le mois de naissance des canaris un bon éleveur note tout cela et demandé lui à l'achat .une femelle née en fin de saison derniere est plus tardive qu'une du mois de mars et cela vous permet de ne pas vous inquiété pour rien (le feux prendra bien un jours dans leur sac à main) christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
pour la femelle qui refuse ses mâles et qui est prête à être cocher que puis-je faire
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
attend ca viendra bien un jour ou rtemplace les males christian