| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Kyste folliculaire !
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir, car sur le net les avis diverges, si on peut faire reproduire une femelle atteint d'un kyste folliculaire ?(lipo rouge mosaique) Ce genre de kyste étant une plume qui n'a pu sortir de la peau et qui s'est enroulée sur elle même ! Certains disent que ses dans les gènes, d'autres que non ! Merci pour vos réponses éclairées !! Marc. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Kyste folliculaire !
Il ne vaut mieux pas !!! C’est du a un mauvais accouplement plume long x plume long ou plume court x plume court alors d’après ce que j’ai appris dans le forum il vau mieux pas si non tu va avoir des petit qui vont avoir des kystes plus tard. Amitié
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
NON
Ce n'est pas dans les g^nes , c'est une question de mauvais accouplements, longueur de plumes qui n'est pas respecté, on prend 2 canaris de préférence mal et femelle et on accouple sans autre forme te patatras KYSTES. VOILA LE SCHEMA bonsoir |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
A eviter
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
comme il a ete dit plus haut a evite,c'est genetique donc les petits on de grande chance d'avoir ce probleme
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses !!
Marc. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
En effet c'est génétique, j'ai beaucoup lu d'articles sur le sujet car une de mes glosters en a donc il ne faut pas faire reproduire au risque d'avoir des bébés qui en auront !!!!
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
En effet c'est génétique et sera transmis aux petits. Donc , comme l'ont signalé les amis plus haut, il faut éviter l'accouplement de cette femelle.
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses !
Donc pour la majorité, c'est dans les gènes sauf petitjean.jl, qui dans sa réponse,indique que c'est du à un mauvais accouplement (plume longue x plume courte !) Bon , de toute façon , je n'ai pas acheté cette femelle mosaique isabelle, car il parait que c'est surtout dans cette "dilution" !!! qu'apparait les kystes ! Merci !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|