| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
bonjour a tous!
![]() je fais appel a vous car cocotte ma femelle en est a son 2ème nid, elle a fait 4oeufs le 11.12.13.et 15 mars tout vas bien elle couve et patapouf la nourrit...mais chose que je comprend pas trop c'est qu'il s'accouple encore tout les jours? alors ma question est : ils s'accouplent par envie ou par besoin? est ce qu'elle va pondre encore?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : par envie ou par besoin?
je ne sais que te dire j'ai la meme chose avec un de mes couple ils continuent mais elle recouve déjà .. ?? peut etre en on t il envie tout simplement les hormones sont en ébulition chez eux en ce moment ils se calmeront ensuite ...
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
oui c'est ce que je me dis...c'est la période d'accouplement donc elle en profite!!!
car c'est leur premier reproduction et patapouf n'i arrive pas a chaque fois!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
t'inquiète pas moi aussi le male la cochait sur le nid malgréqu'il y avaits les oeufs 1 fois j'ai eu peur car elle lui a donnée 1 raclée et depuis il s'est calmé et pour ta question non elle ne va pas repondre c'est juste 1 besoin du male amicalement piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
ha ok moi aussi il s'accoupler dans le nid avec les oeuf dessous
![]() c'est pour entretenir leur bonne entente!! être complice car âpres c'est lui qui nourrit les petits!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
idem pour moi un de mes males coché une femelle sur le nid,et par contre elle na pas repondu,je pensse aussi que c'est par besoin comme qui dirait "naturel"
amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
oui le miens aussi fait ca, il ne pense qua ca jour et nuit, il n'en dort plus lol
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|