Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,639 | Membres: 18,920 | Connectés: 584 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2009, 14h41   Afficher une version imprimable   (1)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : ma passion toujours ?????

bonjour simone au vue de tes photos on voit bien que tu l'aimais rubis,mais trés sincerement pour avoir plusieurs especes de peroquets je reviens toujours sur le gris du gabon,si tu est allergique fait trés attention à toi car il dégage cette fameuse poussiere blanche,tu peu le laisser en cage et le sortir tous les jours,comme tu le dit les chaine à perroquets sont de plus en plus rare à trouver car il y a eu des accidents,il exciste des harnais pour peroquets,ou alors tu lui rogne une aile c'est sans douleur ton éleveur t'expliquera comment faire,il faut juste couper les plumes d'une aile,sa le déséquilibre si il venait à essayer de s'échapper en faite il ne pourrait pas voler,et le faite de l'avoir sur toi, une confiance va s'installer au fil du temps,tous les 5/6 mois il faudra que tu vérifie que c'est plumes non pas repoussé,ci c'est le cas il faudra couper celle de l'autre aile.mais sans vouloir t'embéter avec ça tu trouveras je pense ce que tu recherche avec un gabonais plus qu'avec une amazone.si tu as des questions et que je peux y répondre se sera avec grand plaisir.
amitié steph
Vieux 19/03/2009, 21h54   Afficher une version imprimable   (2)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

Navbar Thanks Re : ma passion toujours ?????

Envoyé par tina (Voir le message)

bonjour simone au vue de tes photos on voit bien que tu l'aimais rubis,mais trés sincerement pour avoir plusieurs especes de peroquets je reviens toujours sur le gris du gabon,si tu est allergique fait trés attention à toi car il dégage cette fameuse poussiere blanche,tu peu le laisser en cage et le sortir tous les jours,comme tu le dit les chaine à perroquets sont de plus en plus rare à trouver car il y a eu des accidents,il exciste des harnais pour peroquets,ou alors tu lui rogne une aile c'est sans douleur ton éleveur t'expliquera comment faire,il faut juste couper les plumes d'une aile,sa le déséquilibre si il venait à essayer de s'échapper en faite il ne pourrait pas voler,et le faite de l'avoir sur toi, une confiance va s'installer au fil du temps,tous les 5/6 mois il faudra que tu vérifie que c'est plumes non pas repoussé,ci c'est le cas il faudra couper celle de l'autre aile.mais sans vouloir t'embéter avec ça tu trouveras je pense ce que tu recherche avec un gabonais plus qu'avec une amazone.si tu as des questions et que je peux y répondre se sera avec grand plaisir.
amitié steph
re bonsoir cher Ami ,tu sais comme je suis allergique a tout ce que la nature a de mieux :-((( depuis des années j'avale un cachet contre les allergies ,j'ai vendu 15 ans des fleurs et plantes ,j'ai une chatte ,une chienne et un jardin rempli de fleurs en ce moment un immence mimosa qui embaume mais me fait éternuer souvent mais alors tu vois tans pis je subi et supporte car jamais je n'aurais pu avoir tout celà,pour ce qui est du harnais " merci" une fois j'en ai fait venir un depuis l'Angleterre et ben pour le mettre 2 hommes et moi nous nous sommes fait mangés:-))) impossible ,alors je l'ai jetté.la secretaire de mon veto a un amazone et c'est elle qui m'avait coupe les ailes de Rubis ,alors elle me le fera sur celui là aussi,donc tu vois je vais je pense reprendre un gris ,oui tu m'as bien comprise pour moi c'est un Enfant et de ce fait il doit parler lol ,lol Rubis ne disait presque rien je lui avait appris un air de chanson assez long et tout les deux nous chantions c'était super oui je l'aime encore mon Rubis mais je l'ai vendu et il est mort 2 ans apres ,la dame a fait faire une autopsie c'était un virus xxxx et c'est là que j'ai su que c'était un male car en Bretagne le gam vert me l'avait vendu une brique en 2000 ,sans aucun papiers,âge ou sexe rien de rien ,j'ai voulu ensuite "attaquer" le magasin j'avais commencé mais une personne du centre des fraudes de Valence m'avait dit de tout arrêter car on risquait de me le prendre car il était pas conforme aux règles d'élevage il avait été pris aussi par des voyous,du coup je n'ai rien fait et aussi je n'ai jamais pu aller en Suisse voir ma Fille car pas de certificat de c i t e s pour la frontière,tu vois un peu tout ce que j'ai pu subir...Ici cet éleveur me donnera tout en ordre ,je dois lui écrire pour réserver ,une fois né j'irais le voir (donner un accompte) et il me le donnera qu'a 3 mois sevré et garanti si je veux le prendre avant pour finir de le nourrir moi il me ferait signer une décharge alors je respecterais le délai de 3 mois ,tu vois il n'est pas encore né.......mais je ne veux l'acheter que chez lui car il est tres connu et je peux aller chez lui quand je veux,je n'y suis jamais allée (20 km) car je ne pouvais pas voir tous ces beaux oiseaux il a de tout......allez bonsoir a demain cher ami
Images attachées
Type de fichier : jpg mimosa et moi.jpg (129,5 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg mimosa 001.jpg (143,3 Ko, 5 affichages)

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 17h22   Afficher une version imprimable   (3)
stefanie
Invité

coucou simone,
Tu as raison un gris du Gabon c'est magnifique, mais il y a souvent un problème de picage, dès qu'ils sont stressés, ils se déplument !! lol
Ils sont magnifiques mais j'en ai peur (non on ne ris pas !) et je préfère les canaris, mais tout est affaire de goût !
Gros bisous à toi et Pierre
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 18h12   Afficher une version imprimable   (4)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

coucou Steph contente de te lire tu sais j'ai ouvert un forum spécial perrok EAM en Belgique ,et bien j'en ai lu des chose pour élever comme il faut un perroquet c'est pire que les Enfants mais ça comprends pareil j'ai été faible avec mes Enfants,faible avec mes animaux le résultat ?????, nul !!!!!
Mais là Pierre peux si je le laisse faire tout régulariser chacun a sa place mais peuchère les disputes entre lui et moi :-))))) enfin je vais encore bien réfléchir je ne fais que ça tu te souviens combien j'ai aimé Rubis

la seule volière avec 2 couples de gloster

mes deux disparus

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 18h35   Afficher une version imprimable   (5)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

bonsoir simone prends bien le temps avant d'acheter ton perroquet ils ont une espérance de vie de 60 ans,ce n'est pas un oiseau qu'on achete à la légere essaie de peser le pour et le contre entre un amazone comme rubis et un gris du gabon,ayant des problemes de santé j'ai énormément de temps à consacré à tous mes animaux c'est devenu bien plus qu'une passion mon perroquet est avec moi quasi 24h sur 24.
amitié steph
Vieux 25/03/2009, 11h59   Afficher une version imprimable   (6)
stefanie
Invité

COUCOU
en effet, il faut bien réfléchir avant d'acheter un animal qui vit jusqu'à 60 ans !! de plus les soins à lui consacrer vont être important, mais je sais aussi à quel point tu aimes tes animaux....
Tiens nous au courant, bisous
Stéphanie
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages