Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la main
Bonjour, pendant que je suis la une question me trotte.
je lis un peu partout qu'il ne faut pas prendre les oiseaux en main, que c'était un traumatisme pour eux, et qu'ensuite ils auraient énormément de mal a faire confiance voir meme plus du tout. Sauf que... bah pour les identifier il faut bien les prendre, s'ils sont malades il faut les prendre aussi, et les vendeurs ? ils les attrapent bien avec les mains ! Alors, heu... quid ? prendre ou pas prendre ? Ou peut etre que ma question devrait plutot etre "comment prendre" ? c'est vrai que j'ai pris mon petit male en main une fois (il ne volait pas très bien, et n'arrivait pas a retourner a sa cage) et ensuite c'était la panique des que ma main rentrait dans la cage pour X raison... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : la main
les miens sont pris tous les jours hor période de repro, et pourtant quand je les ait acheter, il n'était pas du tout approvoiser.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui d'apres ce que j'ai lu ce n'ai pas bien de les prendre dans la main mais bon quand on a pas le choix!
je l'ai prend pour les changer de cage quand c'est le grand nettoyage verication des poux ... ca ne les derange pas sauf les males qui ont peur je pense que chaque animal a son caractere |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un oiseau n'est pas fait pour etre pris dans la main, dans la nature,un oiseau pris est un oiseau mort,c completement pas naturelle de prendre un oiseau dans sa main. Le seul cas valable a mon sens et en cas de maladie. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personellement je prends mes oiseaux à la main pour plusieurs raisons (maladie,changement de cage,inspection pour voir si ils n'ont pas de poux ou autres) et je ne pensse pas qu'ils soient traumatisé pour autant,ce sont des oiseaux et malheureusement on ne peu pas faire différement.pour l'instant aucun d'eux na porté plainte contre moi (lol) maintenant il ne faut pas en abusé.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi, je l'ais prend souvent dans ma main, pour Les laisser voler dans la pièce.
Avant, Kiwi ne se laver JAMAIS !! Elle etait toute sale et j'avais peur que a cause de sa, elle tombe malade. Donc ( avec l'accor de ma mere ) je la prener et delicatement pour ne pas lui faire tros peur, je lui metait un peu d'eau sur les ailes, anssuite je la laisser voler elle se saicher et elle avait les plumes toute propre. Mais maintenan, elle se lave toute seule ! Bonne journée !
![]() |
![]() |
|
|