Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,532 | Membres: 18,920 | Connectés: 351 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2009, 14h28   Afficher une version imprimable   (1)
Odyssée

caroline fontana
Métier: sans
Département: 34 Hérault
Pays: France

la main

Bonjour, pendant que je suis la une question me trotte.

je lis un peu partout qu'il ne faut pas prendre les oiseaux en main, que c'était un traumatisme pour eux, et qu'ensuite ils auraient énormément de mal a faire confiance voir meme plus du tout.

Sauf que... bah pour les identifier il faut bien les prendre, s'ils sont malades il faut les prendre aussi, et les vendeurs ? ils les attrapent bien avec les mains ! Alors, heu... quid ? prendre ou pas prendre ? Ou peut etre que ma question devrait plutot etre "comment prendre" ?

c'est vrai que j'ai pris mon petit male en main une fois (il ne volait pas très bien, et n'arrivait pas a retourner a sa cage) et ensuite c'était la panique des que ma main rentrait dans la cage pour X raison...
Odyssée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 14h43   Afficher une version imprimable   (2)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : la main

les miens sont pris tous les jours hor période de repro, et pourtant quand je les ait acheter, il n'était pas du tout approvoiser.

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 14h51   Afficher une version imprimable   (3)
meriemd

meriem
Métier: maman au foyer
Département: 91 Essonne

oui d'apres ce que j'ai lu ce n'ai pas bien de les prendre dans la main mais bon quand on a pas le choix!
je l'ai prend pour les changer de cage quand c'est le grand nettoyage verication des poux ...
ca ne les derange pas sauf les males qui ont peur je pense que chaque animal a son caractere
meriemd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 08h43   Afficher une version imprimable   (4)
petit charmeur

Martinet Laurent
Métier: tecknicien
Département: 89 Yonne
Eleveur: je connais pas assez bien encore

Envoyé par Odyssée (Voir le message)

Bonjour, pendant que je suis la une question me trotte.

je lis un peu partout qu'il ne faut pas prendre les oiseaux en main, que c'était un traumatisme pour eux, et qu'ensuite ils auraient énormément de mal a faire confiance voir meme plus du tout.

Sauf que... bah pour les identifier il faut bien les prendre, s'ils sont malades il faut les prendre aussi, et les vendeurs ? ils les attrapent bien avec les mains ! Alors, heu... quid ? prendre ou pas prendre ? Ou peut etre que ma question devrait plutot etre "comment prendre" ?

c'est vrai que j'ai pris mon petit male en main une fois (il ne volait pas très bien, et n'arrivait pas a retourner a sa cage) et ensuite c'était la panique des que ma main rentrait dans la cage pour X raison...

Un oiseau n'est pas fait pour etre pris dans la main, dans la nature,un oiseau pris est un oiseau mort,c completement pas naturelle de prendre un oiseau dans sa main.
Le seul cas valable a mon sens et en cas de maladie.
petit charmeur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2009, 10h37   Afficher une version imprimable   (5)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

personellement je prends mes oiseaux à la main pour plusieurs raisons (maladie,changement de cage,inspection pour voir si ils n'ont pas de poux ou autres) et je ne pensse pas qu'ils soient traumatisé pour autant,ce sont des oiseaux et malheureusement on ne peu pas faire différement.pour l'instant aucun d'eux na porté plainte contre moi (lol) maintenant il ne faut pas en abusé.
amitié steph
Vieux 14/03/2009, 11h11   Afficher une version imprimable   (6)
Kaola93

Alaya Kaola
Métier: Collegienne
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Eleveur: debutante

Moi, je l'ais prend souvent dans ma main, pour Les laisser voler dans la pièce.

Avant, Kiwi ne se laver JAMAIS !! Elle etait toute sale et j'avais peur que a cause de sa, elle tombe malade. Donc ( avec l'accor de ma mere ) je la prener et delicatement pour ne pas lui faire tros peur, je lui metait un peu d'eau sur les ailes, anssuite je la laisser voler elle se saicher et elle avait les plumes toute propre. Mais maintenan, elle se lave toute seule !

Bonne journée !

Dernière modification par Kaola93 ; 14/03/2009 à 11h24.
Kaola93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages