| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous.
NARUTO (mon male noir/rouge) et INATA (ma femelle intermediaire mosaïc rouge) prennent des plumes au sol ou en prennent sur leurs camarades de voliere pour essayer de les placer sur les barreaux. est-ce un signe d'envie de construire le nid pour reproduire, ou est-ce un symptome de picage ou de comportement deviant? merci de votre aide. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : envie de reproduire ou comportement deviant.
Bonjour Stéphane
il n'y a aucun doute tes oiseaux sont prêts à la reproduction, ce serait bien que tu sépares un peu le mâle,une grille afin que les oiseaux puissent continuer à se voir Un nid, de la charpie et ta femelle va commencer à construire un joli petit nid, cela t'évitera de les voir se déplumer car là ils sont en qu^te de matériaux bien à toi |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci cassandre.
pour le fait de les separer, je ne devrais pas avoir trop de probleme, sauf pour les attraper, car ils sont en voliere (ma salle voliere lol) pour le fait de reproduire, je ne sais pas si le fait de ne pas les avoir preparé (ils sont a la maison depuis bientot 2 semaines) peut leur nuire. j'attend des conseils. et merci encore. |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
up
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut stéphane moi j'utilise une epuisette pour attraper mes oiseaux dans la voliere et pour la reproduction il vaut mieux une cage de reproduction c'est plus facile a gérer.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
la cage de repro est prete, j'ai même placé la separation avec du papier et j'ai decoupé un legere ouverture de la largeur d'espacement des barreaux pour les motiver, voir les photos. elle mesure 55 de long x 30 de large x 35 de haut.
je l'ai acheté chez amiland ma question pricipale, c'est que je ne les ai pas preparé car il sont a la maison depuis bientot 2 semaines, et je souhaite savoir si ça peut leur nuire? |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ça y est, inata est dans sa parti avec le nid et un vieux jouet pour chat (boule avec grelot que j'ai retiré) recyclé en distributeur de charpie; et naruto est dans sa partie aussi.
ils essayent deja de dechirer le papier pour mieux ce voir. avant d'enlever la separation, je vais attendre qu'inata finisse sont nid. je vous mettrai des photos plus tard, je les laisse trenquille le temps qu'il s'adapte a leur nouvelle cage que j'ai mis dans notre chambre avec la lumiere naturelle. pour info, je devrai avoir des panachés si la repro ce passe bien, car je rappel qu'inata est une intermediaire mosaïc rouge en lipochrome; et naruto est un noir/rouge en melanique (ses ongles sont noirs). je les donnerai a ce qui aimes les panachés ou j'essayerai un croisement en retour pour voir, si je peut recuperer une femelle noir/rouge comme le pere. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon courage avec tes petits
.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|