| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oeuf non éclo
Bonjour,j'ai une femelle qui ma fait 3oeufs le 19,20,21 Février,elle a commencer a couver le 20, Il ya 1seul oeuf fécondé et si s'était le dernier oeuf pondue se la ferait 15jour de couvaison aujourd'hui,j'ai fait le test de l'eau et l'oeuf a bougé mais je sait pas ci c'est vraiment fiable, es possible qu'un oeuf éclose à plus de 15jour?
merci d'avance car je n'ai pas envie de fatiguer ma femelle pour rien. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf non éclo
oui sa peu eclot aussi vers le 17 jour de couvaison
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
oui, ca peut arriver, est ce que tu as humidifier les oeufs, avec un vaporisateur? car j'ai faits cela avec les miens et ils sont nés a 13 jours.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
donne le bain a la femelle ca aidera l'oisillon a casser sa coquille
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
met ton oeuf pendant 30 seconde dans de l'eau tiede et refait le plusieur foi dans la journée si necessaire ça va ramolir la coquille et ça peut marché tiens nous au courant
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
personnellement je donne pas de bain car il risque de refroidir les œufs pas comme la bassine d'eau tiède!!!
![]() |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
et noi vu que j'ai deux femelles qui aiment le bain que l'été, et bien je pulvérise de l'eau sur les oeufs et ca les aides beaucoup.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai mis l'oeuf plusieurs fois dans de l'eau tiede et toujourt rien ,je vais attendre jusqu'a demain aprés midi puis le retiré si il n'éclot pas car je ne sait pas si il s'agit de l'oeuf du 19,20 ou 21 février
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
finallement je lui ai enlevé le nid et l'oeuf car j'ai remarque que l'oeuf été fissuré du coté jaune dans que le bb été mort car je croit qu'il ni ya plus de jaune avec l'éclosion.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
desolé pour la premiere couvée, mais tu peux recommencé et tout va bien se passer ,c'est vrais qu'il est encore tôt dans la saison de repro
moi,perso, je n'ai pas commencé à bientôt et bonne continuation ![]() ![]() ![]() PS coupe lui un peu les ongles ,ca evitera de percer les oeufs
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi pareil toujour rien