| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Bonjour !
J'ai installé la bourre et le nid dans mes deux cages samedi 28 février. Hier, 1° mars, une des deux femelles, celle qui n'a jamais fait de nid, a commencé à tierer de la bourre (fil de coton, coton et diverses fibres...) Elle se balade avec dans la cage, pendant quelques minutes, les mâchouille et les lâche... Est-ce normal ? Son comportement indique-t-il qu'elle chrche à faire un nid ?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Comportement de ma femelle...
Ma femelle fait de même. J'ai retrouvé ce soir un stock de bourre sur le fond de cage mais le nid n'avait pas avancé. Quel gachis !!!
Je pense que ces femelles jouent et ne sont pas tout à fait prêtes. Patience... As-tu commencé le nid pour elle : cela incite certaines femelles. |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ce comportement est normal mais peut etre que le coin ou est le nid ne leur convient pas avez vous penser à mettre un deuxième nid afin qu'elle ai le choix?? de toute manière meme si cela vous parait etre du gachis, ca indique qu'elle vont faire un nid et qu'elle sont pretes un peu de patience ca va venir
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
Ok !!
Merci pour les réponses ! J'installe un deuxième nid dans la cage demain !
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
elle n'ai pas préte tout simplement en + c sa première année donc patience!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Coloc' de canaris
![]() ![]()
|
L'année dernière mes deux femelles actuelles avaient été préparées mais seul la femelle jaune a fait un nid. L'agate mosaïque (celle dont je parle de ce post) n'avait même pas touché à la bourre !
![]() Donc je suis déjà content !
|
|
|
![]() |
|
|