| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
inqiète pour bb 4
depuis quelques jour je m'inqiète poru le quatrième de la couvée, mes oisillon on a présent 10 et9 jour pour le plus petit j'ai l'impression qu'il ne grandit pas! j'ai commander de la patée nutriburd mais ca ne sera pas la avant quelques jour, j'ai aider la maman à le nourrir un peu aujourd'hui en mélangent un peu de patée avec de l'eau chaude pour la ramollir
je voudrai savoir si je peut pluto lui faire à base de patée maison avec un fortifiant oisillons que j'ajoute déjà à la paté habituellement en attendant.. je ne sais c que je peux faire car il est vraiment de moitié ses frères et soeur.. pensez vous qu'il aurai un souci particulier?? je vous joint des photos que vous puissiez apprécier ce retard.. je veux essayer de le sauver mais j'avoue qu'il est très frèle..
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : inqiète pour bb 4
Bonsoir à toi et oui il est un peu fréle mais c'est aussi le dernier et les grands ne lui laisse pas la chance de se nourrir.Quand à nourrir le petit à la main je sais pas il est vraiment jeune? jte souhaite plein de courage Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas que te dire !!!
je te souhaite de le sauver courage amities |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je nourris très souvent les petits quelques heures parfois après leur naissance, il faut juste beaucoup de patience et de temps. S'il a neuf jours, tu peux l'enlever et l'élever toi-même. Mets le dans un nid avec du sopalin dans le fond et du coton pour couvrir le petit, un mouchoir pour la nuit au dessus. Tu ne laisses que la tête dépassée. Pour le nourrir en attendant le nutribird, tu fais tièdir de l'eau ou du lait avec de la pâtée en enlevant les petites graines noires (niger) avec un peu de miel, tu peux aussi alterner en mettant des vitamines, du jaune d'oeuf dur. S'il a l'habitude de l'eau, mets le lait progressivement pour éviter qu'il n'a la diarrhée. Idem, lorsque tu le nourriras au nutribird. Il faut que cela se fasse progressivement. J'ai nourris un petit l'année dernière de cette façon et aujoud'hui il est tellement habitué à nous qu'il fait parfois son petit méchant, il nous pique les doigts. Il vient se poser sur notre tête, épaule, main. J'en élève un autre en ce moment, il a 16 jours et fait des tentatives pour sortir du nid. Je le nourris depuis sa naissance. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp de vos réponses moi aussi frédérique j'aimerai tout de meme le sauver donc en attendant je lui donne la seringue car nutribird je l'ai commander sur internet et je dois attendre j'espère ne pas faire de bétises je met dans la seringue la patée maison et j humidifie celle ci je rajoute la vitajeune (vitamines en poudre pour oisillons.. ) je verrai mais je vais tout faire .. merci encore de vos gentilles réponses et votre soutiens
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de ta réponse mic par contre je le nourri en plus de sa maman car je travaille est ce n'est pas évident pour moi de le nourrir tt la journée (je ne peux que lorsque je suis présente et je fais en moyenne 7 h par jour donc.. ) c'est délicat de l'oter de sa nichée .. il faut le nourrir tout les combien?? la maman, ne dis rien queant je lui emmène la nourriture que penses tu si je continue ainsi??*
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Lorsqu'ils sont très jeunes, on peut nourrir toutes les deux heures. A neuf jours, s'il réclame, c'est bien de le faire toutes les heures mais par petites quantités. Si tu travailles alors c'est bien de le laisser près de sa mère. A la maison, lorsque je dois m'absenter, il y a mon fils où mon mari qui prennent la relève pour nourrir, c'est plus facile si l'on a de l'aide. Lorsque je passe à côté de l'oisillon et qu'il m'aperçoit, il a soin de pousser des petits cris jusqu'à ce que j'ai satisfait ses besoins. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Patoue, en ce moment je fais la meme chose mon bebe canari est né le 10 fevrier sa mere le piquait il etait entierement nu , donc je l'ai enlevé et je le nourris à la seringue,je fais sensiblement la meme chose que Mic, dans sa patée, il a " 1 jaune d'oeuf dur 1cuillere à café de patée Gold patée orlux un peu de miel j'ecrase le tout , la patée comme çà se garde au refrigerateur , et au moment de servir, je rajoute un petit morceau de banane écrasée ,je le nourris depuis dimanche, et il est superbe , par contre en effet si sa mére ne dit rien, tu as raison de lui laisser lorsque tu n'es pas là, bonne journnée
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oki je le laisse avec sa maman comme je te l'ai dit en mp ce qui m'inquiète c'est que ses yeux sont clos il a dix jours déjà
peut il vivre?? et s'il s'en sort ce que je souhaite esce qu'il pourra se nourrir ect..
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je me demande justement si la maman ne le laisse pas un peu dépérir parce quil ne voit pas?? ses yeux sont bien clos meme pas de trait d'ouverture c'est bizarre
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai les yeux clos c'est bizarre, quant à la nourriture, bien sur qu'il va se nourrir apres, pas de problemes ce n'est pas la 1er fois que je nourris à oisillon
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le petiti n'a pas tenu ..
je vous met une photo quelque instant avant qu'il rejoigne le paradis .. il ne respirai que difficilement ses frères et soeur étaient au dessus .. je n'ai rien pu faire.. il était vraiment petit .. pour 9 jours c'était la taille d'un petit de deux trois.. je ne dois pas culpabilisée car je ne pouvai vraiment rien faire il avait un jabot tres vide .. et ses yeux n'avai pas d'ouverture j'ai bien vérifié donc il serai rester paupières closes..
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée pour toi Patou,on ne peut pas reussir à chaque fois, mais c'est toujours triste
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup .. ses frères et soeur sont en forme c'est déjà ca .. cela permet d'etre un peu "moins" dégouter .. la prochaine fois j'essaierai plus tot mais je pense qu'il avait un problème vu la taille et le fait que ses yeux étaient complètement clos (pas de fente) merci encore
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour toi et pour ton petit,c'est la loi de la nature ,la prochaine fois enlève les oeufs au fur et à mesure de leur ponte,remplace les par des oeufs factices ,des que la femelle termine sa ponte remet les ,les bb auront tous les mêmes chances de grandir en même temps ,bonne continuation avec tes petits
.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()