| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
patte cassée
bjr ...
voila , je viens de retrouver dans la ma voliére un canari avec une patte cassé (il etait au sol dans un coin) . je lai pris et c est la que je m en suis appercue. la patte est cassé au niveau de l articulation, completement retourné. je voudrais savoir si il y a une solution ou si je doit l enmenais chez le vétérinaire ..... ??? ![]() merci de votre aide.... jm Dernière modification par exotic ; 25/01/2009 à 17h25. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : patte cassé
Bonjour ,
Je pense que la seul solution c'est de l'emmener chez le vétérinaire dans l'urgence fait lui une atel prend un morco d'allumette et mais sa patte dans le bon sans sans trop la bouger au risque d'empirer sont cas et attache le avec un bout de scotch .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Seul le véto pourra faire quelque chose ! Evite plutôt d'y toucher et agit vite, il doit beaucoup souffrir !
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Je pense aussi que le passage chez le véto s'impose pour la remettre correctement, car là une attelle avec une paille ne servira à rien
![]() Bonne chance et tiens nous au courant. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour je dit pas avec un paille mais avec une allumette coupé jsute pour la maintenir , car en sautant il riske de la cassé encore plus alors je lui conseille de lui mettre une attelle enfin accroché un bout d'allumette a sa patte de fasson a la maintenir et demain il va chez le veterinaire , si il a peur de lui casser la patte , je ne conseille de pas lui faire il risque d'aggraver la fracture , mais moi a sa place j'orait mi une attelle pour que la patte soit maintenu .
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il te faut aller comme il te l'a ete dit plus haut chez le veto
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
désole pour toi mais il faut agir et voir avec le veto car s'il s'agit d'une fracture au niveau de l'articulation la consolidation est difficile et peut laisser des séquelles,si c'est une luxation la récupération est possible,bonne chance.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : patte cassée
bjr a tous ,
![]() je viens vous donner quelques info si cela vous interresse ( pour se qui ont repondu ).... ben voila sur le coup jai téléphoné au vétérinaire et la surpris , il na pas voulu me prendre il ma renvoyer aux urgence des vétos. ils m ont dit se que vous m avez dit c est a dire de faire une atelle avec une allumette... se que j ai fais ( et ben je vous mais au déffi de faire une atelle a un canari seul ) . la 1er semaine il a pas trop bougé , resté dans son mangeoire. la 2em il bougé un peux mais le soir dodo dans le mangeoire. la 3em bougé+, sauté+, et c est mi a chanter....je lui est enlever l atelle lundi dernier (23) aprés 2/3 jours désitation car la patte reste encore sensible, il a retrouver sa joie de vivre , chante toute la journée , réclamerais presque sa petite cherie..... ![]() en tout qua merci a vous et au véto du coin lol
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
voilà une bonne nouvelle!
oui les vétos faut pas trop compter dessus ils aiment pas soigner les oiseaux ,moi aussi je m'étais fait remballé une fois poir un oisillon qui avait une malformation à la patte.Qu'il se rétablisse bien ce petit!
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
ah bonne nouvelle
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
yahouuuu bonne nouvelle :-0) !!!
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
enfin c'est leur boulot kan meme c grave ça...mais tu c des fois ils aggravent les choses ou pique l'oiseau un peu facilement alors mieux vaut ne pas les emmener...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
tu lui a laissé l'attèle combien de jour? Si la veine n'est pas sectionné ça peu se recoller, sinon la patte va noircir et tomber, j'ai un canari qui a 4ans avec un petit mognon, il se porte à merveille ,c'est un de mes plus beau canari, mais ne peut s'accoupler. ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Très bonne nouvelle et grande vie à ton titi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bjr...
![]() oui sa va a peux prés bien, merci pour lui.. . je lui ai laissé l atelle 3 semaines... il commence a poser sa patte au sol, sur le perchoir et saute de partout (il doit ratrapper le temp perdu lol ) . sa patte n est pas bleu ni noir . je crois que de se coté la sa devrait aller et garder sa patte (enfin jespere). j ésite encore de le remetre avec les autres. je crois que je vais le garder encore un peux seul tranquille..voila si cela a pu ou peut vous rende service un jour...... merci a vous tous pour vos reponse... ![]() ps / oui les véto c est des croquants les oiseaux ne les interressent pas . pas asser de fric a se faire dessus....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Suis ravie pour lui et pour toi Jean-marc !
Je te laisse en MP le nom d'un véto sur Gre qui s'intéresse aux oiseaux . Y'en a ! Amitiés
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|