Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Urgent! rétention!
Voila, ma tite canarie fait une rétention d'oeuf, ventre gonflé, on voit bien la forme de l'oeuf.
Du coup, hop je l'ai prise, mis au dessus d'eau bouillante + huile sur le cloaque. Ca fait une heure, et toujours rien ne sort. Sinon ca a pas l'air d'aller trop trop mal, elle est ébouriffée, mais monte manger/boire en haut de la cage (j'ai enlevé son mâle, elle est seule dans la voliere, car j'ai aucune cage vide en ce moment :s) Que faire d'autres? Ca met combien de temps pour etre expulsé en moyenne? Va t elle mourir?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent! rétention!
bonsoir se que tu a fait c'est bien mais ça demande beaucoup de temps et tu dois la metre a une température entre 18 degrés et 22 pour la nuit esaye de trouver du calcilux chez un marchand oiseaux bonne pour la suite
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne mais pas de perchoir laisse a manger et a boire en bas le temps quelle ponde bonne chance pour la suite
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Cédric a aussi conseillé de l'huile dans le bec , sur un autre sujet pour un problème similaire
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et comme tu fais, au dessus d'un bol d'eau chaude, mais comme l'a dit Franzy, si ca ne va pas pour l'instant, laisse la reprendre ses esprits dans sa cage. Bonne chance, Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
moi ca m est arriver 2 fois cette année faute d avoir oublié le calcium j ai reussi a sauvé la premiére mais la 2eme fois j ai echouer vu que la coquille n etait meme pa formé et malhereusement ma femelle isabelle pastel est morte :s
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pauvre de elle en tk j'espère qu'elle réussira à l'expulser mais tient nous au courant !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour anne sophie comment va ta canarette,à telle réussie à expulser l'oeuf
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai sauvé il y a deux ans ma canarette
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai sauvé il y a deux ans ma canarette lizard (excusez moi pour le 1er message) j'ai fais chauffé de l'huile puis l'ai mis dans un bol j'ai pris ma canarette et l'ai mise au dessus du bol = cloaque au dessus, pour la nuit je lui ai mis de la chaleur et le lendemain matin elle avait pondu donc j'espère que cela va réussir pour ta canarette !!!!!!! bon courage
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nadette pas faire chauffer de l'huile mais de l'eau pour moi j'ai compris il faut pensé a nos jeune éleveur ne prend pas sa mal,et il faut donner du calci- lux produit orlux sa facilite la ponte donner des nouvelles
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai fais moi même sur les conseils de mon éleveur ......bien sûr avec de l'huile (tiède) ...... et puis je l'ai mise aux vitamines et elle va très bien (me suis pas trompée)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien joue mais il faut masser le ventre pour concasser l oeuf et ellle pourra l ejecter sinon ta femelle va mourrir
a bientot franck |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
On a massé, et c'est bon, ce matin il est sorti.
Elle va mieux, couve , mais a toujours le bidon bien gonflé :s |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nadette le principale c'est que ANNE-SO a trouver une solution et que sa femelle va mieux mais pour moi il faut que vous donnez du calci-lux se n'est pas obligatoire mais sa rend service bonsoir a tous
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Calci vet et calci lux ca se vaut? (j'ai commandé calci vet)
Pour les nouvelles, j'avais peur ce matin que le deuxieme ne passe pas (le premier elle l'a pondu dans le nid) et en fait tout va bien, il y a deux oeufs dans le nid, ma femelle couve, a l'air bien. J'ai pas regardé aujourd'hui, mais hier le ventre était toujours pas beau a voir, gonflé et assez rouge, je suppose que c'est normal vu qu'il a été distendu 24H avec l'oeuf coincé, mais j'prefere m'assurer. Vu que je ne connaissais pas son âge, il se peut aussi qu'elle soit trop jeune, du coup, je surveille, et je la mettrais au repos aprés cette couvée pendant un bon petit moment. Et pour le calcium, c'est bon, j'ai commandé tout ca , merci du conseil (je savais qu'il en fallait, mais en animalerie je trouvais rien, du coup j'avais laissé tombé, comme quoi j'aurais pas du ![]() Merci des conseils en tout cas Au fait, une question bête: Je remplace les oeufs par des factices, et les placent dans un récipiant avec des graines, la pointe vers le bas. Dois je les retourner? ou toujours laisser la pointe vers le bas? Merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonne journée à toi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour anne-so tu as raison laisse la reposer un peux mais si tu choisi de metre les oeufs sur graines prend des graines rondes sa évite de perçé un oeuf c'est rare mais sa arrive moi je dépose les oeufs sur coton chacun fait ce qui lui plait bonne chance pour la suite
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi les miens je laisse faire la nature... il reste dans le nid et pas de problème avec les petits
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|