| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
oeuf; problème de conception
bonjour,
depuis environ 4 jours, j'ai une des femelle qui a commencer à "couver", mais l n, y a rien dans le nid, aujourd'hui j'ai regardé et j'ai trouvé ceci au fond de la cage, un œuf sans coquille je dois spécifié que je n'ai jamais donné du calcium, mais je sonne une sorte de grit vert qui est fait avec du calcium, aussi l'os sèche et moules concassés http://www.photomania.com/photoview3...2A.jpg&album=1 |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf; problème de conception
Il faut absolument lui donner du calcium sinon tu n'obtiendras rien de bon. L'os de seiche ne suffit pas.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,il faut donner du calcium surtout en période d'accouplement pour évité la coquille molle et pour renforcer l'osature des jeunes a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oUi il faut lui donner du calcium " calci-lux "
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
le calcium comm calci lux se met en periode de preparation l'os de séche suffit pas.
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
voilà, aujourd'hui elle en a fait un autre sans coquille, alors j'ai décidé de la séparer du mâle, je vais attendre encore un mois en lui donnant du calcium, pour pouvoir lui remettre le mâle.
la question que je me pose, est-ce que je viens de perdre un tour? est-ce qu'il ya des risque qu'elle ne s'accouple plus? |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
non, elle s'accouplera encore, j'ai une femelle qui n'arrètais pas de me faire ca, a cause que je ne donnais rien, et ensuite vu que je ne trouvais pas calcilux, j'ai acheter pick block c'est un pot en terre cuite et quand il l'on vidé, j'ai remit du grit a l'intérieur.
et depuis, j'ai plus eu d'oeuf sans coquille |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
je donne du CALCIVET, c'est une sorte de calcium et de la vitamine D3, dans l'eau
dans combien de temps je pourrais lui remettre le male? est-ce que je continu à donner de la patée, ainsi que de la vitamine E ????? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, c'est la première fois que ça m'arrive. je ne sais pas quoi faire avec le male non plus, il chante et tout, mais j'ai arrêté de lui donner de la vitamine E. Merci. |
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
SVP, vraiment besoin d'aide.
je donne du CALCIVET, c'est une sorte de calcium et de la vitamine D3, dans l'eau dans combien de temps je pourrais lui remettre le male? est-ce que je continu à donner de la patée, ainsi que de la vitamine E ????? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, c'est la première fois que ça m'arrive. je ne sais pas quoi faire avec le male non plus, il chante et tout, mais j'ai arrêté de lui donner de la vitamine E. Merci. |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il reste encore du temps puisque la période de repro commence le 19 mars pour l'instant donne leur ce qu'il faut en les séparant ............ patiente encore un peu
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu viens de retirer le mâle (car si j'ai bien compris, elle pond mais il n'y a pas de coquille) alors il faut attendre une quinzaine de jours, si elle ne manifeste pas le désir de refaire un nid passé ce délai alors tu peux la laisser un peu plus longtemps au repos, de toute façon c'est elle qui décide. Donnes lui du calcivet cinq jours par semaine comme c'est indiqué sur la bouteille. Je ne peux pas trop te conseiller sur la vitamine E car je ne leurs en donne pas. Tu peux continuer la pâtée pour la femelle. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|