| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Séparation
Bonjour à tous,
Je vais aller acheter un mâle supplémentaire ce qui me fera 2 couples. Puis-je les laisser dans la même volière (h=1,80m l=90cm P= 60cm) ou cela risque-t-il d'être la guerre thermo nucléaire globale entre les 2 boys ? ![]() Merci pour vos éclairages |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Séparation
Oui tu a raison sa va etre chaud car en saison de reproduction les male sont plus agressif
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense que c'est risquée avec la saison de repro.. j'ai moi meme une volière avec deux male mais ils sont ensemble tt l'année donc .. pas de souci entre eux mais j'ai du oté un autre male qui lui se battai avec le dominant .. et c'etai la guerre à coup de chant mais surtout des bagare et j'ai du éloigné la cage de la volière car ils restaient exités en se regardant .. essai pluto de le mettre dans une cage d'élevage avec la femelle choisie pour lui (on en trouve à des prix raisonnable env. 45 euros à truffaud)
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou pour moi il n'y a pas de probléme met les ensemble et tu surveilles en général si ca ne va pas il vont ouvrir leurs ailes et se foncer dessus si tu voit que sa dure trop longtemps alors la il sera encore temps de les séparer bonne chance piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il vaut mieux que tu ne les mettes pas ensemble sauf si tu es sûr de bien les surveiller et d'avoir asser de place.
Amicalement Kaola
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un conseil en période d'accouplement il vaut mieux les séparés...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et leurs caractères = il y a des calmes et moins calmes !!!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les oiseaux préfèrent s'isoler en période de repro (mars à juin). Le reste du temps, ils préfèrent être ensemble.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
merci pour l'information ,j'ai une voliere de 2 mettre de haut et 1 metre de l'arge a vec séparatin pour le bas, j'ai eu des naissance mais mal'heureusement apres trois jours tous son mort, et rebelote il me refond des petits , faut t'il retirée les males ou les autres femelles pour info, j'ai 3 femelle et deux males ,
merci de me répondre suis débutent |
|
|
![]() |
|
|