Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un jour et puis morts au nid
Je craignais d'avoir le même tour que l'année passée à savoir des mortalités au nid. Deux oisillons sont nés hier et puis un ce matin et ce soir ils sont tous morts. J'ai remarqué la même chose que l'année passée, les oisillons réclament leur nourriture les premières heures puis lorsqu'ils ont commencé à être nourrit, ils n'ont plus la force de lever la tête pour réclamer les becquées suivantes. Même si je les nourris moi-même voyant que la femelle n'y arrive pas, ils meurent quand même avec pourtant une réserve de nourriture dans le jabot. Outre le fameux point noir, je remarque également que les oisillons ont des problèmes respiratoires, ils ouvrent le bec de façon spasmodique. Le nid est sec. Ils n'ont pas d'odeur particulière. J'ai essayé l'année dernière l'erytavicole avant la naissance puis aussi pendant les quelques jours de vie qu'ils ont eu mais cela n'a pas fonctionné. Je ne blanchis pas mes canaris. Je suis désespérée. Je pense faire pour le second tour si toutefois ma femelle manifeste l'envie de nicher après s'être reposée : enlever les oeufs fécondés et les mettre à une autre femelle pour voir si le problème est déjà dans l'oeuf où si c'est la becquée qui provoque ce phénomène. J'ai aussi pensé laisser un oisillon à cette femelle après un traitement à l'antibiotique pendant la couvaison. Qu'en pensez-vous ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Un jour et puis morts au nid
salut mic
tes oiseaux sont porteur sain de maladie c'est a dire qu'il porte en eux un germe qui n'est pas dangeureux pour leur santé du fait qu'ils soient adulte et resistant et donc tes jeunes sont atteint dans l'oeuf si tu mets les oeufs de ce couple sous une autre femelle tu la contaminera si tu te sert du male pour une autre femelle tu la contaminera a sont tour je te conseil de donner mycolicine si tu compte refaire un tour avec ce couple ça devrait aller mieu sinon donne du tabernil au jeune tu verra ils devront etre sauver mais a mon avis tu aura les meme probleme avec tes autres couple je n'espere pas pour toi mais si tes oiseaux ont deja été en contact c'est fortement probable tiens nous au courant @+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() Bonsoir, Je ne comprends pas, moi aussi j’ai eu ce problème et aussi des mâles qui étaient pas prêt à la reproduction, moi je pense que l’on ne laisse pas faire la nature. On veut trop bien faire et on se plante. Mais je ne sais pas tout et j’aimerais avoir des réponses a mes questions c’est pour cela que je me suis inscrite sur ce site de manière de lire les commentaires. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu devrais changer de couple afin de ne pas avoir une deuxième saison ratée pour rien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt mic, tu dis que tu ne blanchis pas tes oiseaux et pourtant tu leur as donner erytavicole l'an dernier et cela a été quand même un échec ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'explication. Pour l'instant, je n'ai pas mis ce couple en contact avec d'autres canaris en ce qui concerne la repro mais je m'apprêtais à le faire, j'attendais que ma petite femelle (femelle qui a eu des petits viables l'année dernière) se montre prête. D'après ce que tu écris, cela se transmet sexuellement. Je comprends que tu en as fait l'expérience. As-tu résolu ton problème avec les médicaments mycollicine et tabernil ? As-tu encore ce soucis dans ton élevage ? Je t'ai envoyé un mp pour demander des précisions sur les médicaments. A+. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut,
c'quoi blanchis les oiseaux ?? erytavicole a mettre dans la pâté ça marche? béa mon blog canaricouleurbea62 skyrock.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je ne blanchit plus depuis de nombreuses années, et pour éviter de subir des pertes au nid je donne du Tabernil problème c'est un produit que l'on trouve en Espagne et il faut le placer dans la patée juste avant la naissance des jeunes, à administrer pendant les 5 premiers jours de la naissance, l'an dernier juste un petit mort écrasé par ces frères.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Où t'es-tu procuré le tabernil "Cria" ou "Tria" je crois ? Après une recherche sur le forum, il me semble en avoir vu une collection. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je met ocemecine dans ma patée a raison dune cuillere a cafe par kg et je donne au femelle et elle nourisse avec sa tout la saison dellevage et je net pas eu de souci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La maladie du "Black Spot" est transmise aux embryons uniquement par la femelle qui en est porteuse. Il n'existe pas de remède actuellement. La cause se situe au moment de la préparation des oiseaux, notament à cause d'une nourriture trop riche. J'ai bien peur dans ton cas qu'il n'y a pas grand chose à faire pour rectifier le tir. Désolé pour toi. Pour en savoir plus, tu peux lire la discussion "Black punt" qu'avait lancé Maloute. Amicalement. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Problème c'est que je ne reviens dans ce pays que pour la prochaine expo c'est à dire novembre
![]() Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance ![]() ![]() Dernière modification par angel65 ; 03/02/2009 à 10h25. Motif: modif |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour voir la suite de la discussion, j'ai ouvert un autre post intitulé "Corylap". Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Colibacillose. La Colibacillose provient d’un bacille qui peuple habituellement l’intestin (escherichia coli). Il devient problématique chez des oiseaux affaiblis et carencés. Transmissible à travers la coquille de l'oeuf, lors de la ponte, elle provoque une mortalité importante des jeunes au nid entre le 5ème et le 10ème jour. Elle se manifeste par un plumage ébouriffé une diarrhée collante et un amaigrissement de l’oiseau.Par contre les jeunes atteints, arrêtent de s'alimenter. Il est conseillé de faire un traitement préventif, avant la période de reproduction. Traitements : Ocemycine........... Erytavicol...........Theraprim...........Corymicol . Coccidiose. Cette maladie, est due à la présence de parasites intestinal microscopiques protozoaires du genre coccidies (Eimeria) il est principalement décelé chez les canaris et les passériformes. Elle se manifeste par une diarrhée plus ou moins sanguinolente, un amaigrissement, une dilatation des intestins et des plumes ébouriffées. Traitements : -Coxi-plus...........Baycox 5%...........ESB3-30%. -Ocecoxil............S’Mez 16%. Pour les jeunes: Colibacillose, mortalité entre le 5ème et 10ème jour, la coccidiose, mortalité des la naissance. Extrais de mon blog. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Christian.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour savoir l'antibiotique à choisir, il faut faire analyser un cadavre frais et là seulement vous pourrez savoir de quoi vos oiseaux sont porteurs.
Il y a des antibiotiques qui tuent certaines bactéries et pas d'autres, erativicol est à l'origine un antibiotique utilisé pour les problèmes respiratoires et de manière détournée pour les abces des volailles et lapins. Vous imaginer la différence entre un canari et une poule (surtout pour le dosage et j'ai pu lire que certain en donnaient un mois aux canaris pour les blanchir...ils ne doivent pas faire de vieux os leurs oiseaux) Faut voir si c'est un virus (là les antibiotiques ne servent à rien) ou des bactéries... Après une analyse ils vont vous dresser un antibiograme et vous indiquez ce qu'il faut leur donner. Il n'y a pas un antibiotique magique qui marche pour tout. C'est encore temps on est pas tard dans la saison. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|