| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : conseils Urgent (christine)
moi pour le journal on m'a toujours dit que l'encre etait ya quelques années toxique maintenant je ne sais pas si c'est le cas, mais ca ne doit pas etre très bon quand meme de le manger.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut christine
j'ai eu a pu prés les meme symptome l'année passé et tout mon elevage y est passé petit a petit en fait l'oiseau a les fiente comme du "lait" avec un peu "d'eau" autour je n'ai malheureusement pas pu diagnostiquer la maladie le mieu aurais été que j'aille faire une otopsie de mes oiseaux (mais avec des si on refait le monde...) les symptome que j'ai constaté l'oiseau est en parfait etat il commence par avoir les fientes liquide et bien blanche le cloaque souillé l'oiseau n'est pas en boule mais legerment ebouriffé et decede en environ une semaine 10 jour ceci etant je te conseil effectivement d'eviter le journal essai de mettre de la litiere pour oiseaux (chat rongeur ect...) je te mets un lien pour que tu puisse voir a quoi ça ressemble: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/l...aux/47700#more tu pourras en trouver chez les jardinerie type truffaut etc... c'est vrai que c'est chiant parceque les oiseau jouent beaucoup avec mais c'est trés absorbant. ensuite pour l'oceproven d'aprés mon experience on s'en sert pour reguler ou reconstituer la flore dans ton cas ton oiseau est malade plus qu'indisposé essai de trouver un antibio a large spectre type esb 3 parceque si ton oiseau est touché par une maladie type coccidiose megabecteriose ou comme pour moi (enfin je suppose) une salmonelose l'oceproven ou l'ocecholine n'y feront rien et vaut mieu agir vite tiens nous au courant (quand au veterinaire bien souvent il n'y connaisse pas grand chose au oiseaux par contre savent compter pour te prendre 40€ de consultation et te refourgué leur surplus de medicament bien sur tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier)
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Courage Christine, je pense que nosponsor t'a donné de bon conseils pour prendre rapidement les choses en main, et j'espère que ça va s'arranger. Moi j'avais mis du journal sous le plateau dans lequel je verse le sable pour que les projections n'aille pas se loger dans les rainures de la volière, et je l'avais laissé dépasser mais dès que j'ai vu qu'ils commençaient à jouer avec je l'ai replié pour faire en sorte qu'ils ne puissent plus l'atteindre parce que même si l'encre n'est pas toxique je ne pense pas que ce soit recommandé qu'ils en absorbent, surtout si l'absorption est régulière
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
http://www.apdcanari.com/forum/t1752...rytavicol.html |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
oui je connais ERYTAVICOL mais je voudrais pas donner un antibio sans savoir, c'est pour cette raison que j'ai mis ce post pour voir si quelqu'un a eu le même cas, apparemment nosponsor a eu le même cas c'est exactement les symptômes que tu décris, l'oiseau n'est pas en boule mais pas très vif et effectivement a le cloaque souillé, comme celui que j'ai perdu la semaine dernière. J'ai commencé par perdre mon beau mâle satiné en aout, puis deux femelles, mon beau gloster blanc bleu et maintenant c'est cette petite corona qui est atteinte parce que je pense bien qu'il s'agit d'une maladie contagieuse.
Entre la femelle qui est morte en lui otant le kyste, ensuite la deuxième qui a aussi un kyste et maintenant ça, je commence à désespérer et me demande si je vais pas arrêter l'élevage c'est démoralisant à la longue. Il y a deux ans j'ai eu un cas de variole j'ai perdu 10 canaris en peu de temps, alors là vraiment je suis complètement découragée, vraiment
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut christine
j'espere me tromper !!! traite quand meme tes oiseau ce n'est pas les antibio qui vont les tuer au contraire l'usage des antibio est a proscrire lorsque c'est soit disant preventif si tu peux separe tes canaris certain peuvent ne pas etre touché bien je ne conclu pas a la meme maladie que j'ai eu mais on ne sait jamais pour info aucun des antibio que j'ai utilisé n'y a fait d'aprés un eleveur experimenté pour resorbé ce probleme il faut que tu nettoies tes voliere a fond ainsi que les perchoirs mais si tu peu traite quand meme tes oiseaux bon courage christine j'espere que ça va aller tiens nous au courant surtout
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,Christine ,les fientes dont l'aspect avec du blanc pâteux sa indique l'état du foie du rein du cloaque et des organes ,il faut soigné avec Sédochol ou équivalent en france Océcoline à raison de 10ml/l jusquà guérison complette avec de la vitamine E et àprès en préventif donner 2 jours consécutif et par semaine du vinaigre de cidre et bien sûr mettre au régime et isolé le malade et désinfecté touts a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christine,
J'ai les mêmes symptomes que ceux que vous décrivez! Est-ce que erytavicol a été efficace? Merci. |
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir j'espére que tu arrivera à sauver tes oiseaux moi personnellement j'orai donner pendant un mois aux oiseaux un mélange à base d'alpiste et du vinaigre de cidre voir un peu d'ultra levure (bon ce n'est que mon avis mais je t'assure que il ya 30 ans nous ne parlions pas d'antibiotiques pour nos oiseaux et rare étez les pertes) maintenant les oiseaux sont de plus en plus faible et c'est dû au médicament dés qu'il y a le moindre bobo crac on saute sur les antibiotiques mais c'est pas systématique (sans faire de pub) bonne guérison pour tout vos oiseaux Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aprés les concours je coupe les plumes autour du sexe de tous les glosters et borders cela évite les bouchon mais pour tes oiseaux je pense que c'est normal car suite a un bouchon il faut que le reste de fiente parte et si tu peu donne que des graines blanche pendant 3 a4 jours mélange peruche par exemple donne nous des nouvelles bonsoir a tous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=christine 34;288976]désolée marc pour ta femelle je sais ce que ça fait toujours de la peine quand on les perd.
Oui Mariane tu as raison, ce matin je leur ai mis de l'OCEPROVEN, mais j'en donne régulièrement idem pour l'océcholine de temps en temps je leur donne une petite cure de 3 jours de suite. Pour répondre à nosponsor en fait quand je vois qu'un bouchon se forme je l'enlève comme ça été le cas pour elle avant hier, et hier quand j'ai regardé à nouveau j'ai vu que ça faisait des gouttes très blanches je l'ai attrapé et c'était vraiment la couleur du lait mais plus de bouchon. Comme je viens de perdre mon beau corona blanc bleu qui est en photo dans mon profil et que j'en ai perdu 3 autres un chaque mois je me suis dis que c'était peut être une maladie contagieuse mais quoi ? C'est le mystère. Par contre en fond de volière je mets du journal et par dessus du sable, ils déchiquètent le journal vous pensez qu'ils le mangent ? BONJOUR il y a de nombreuses années que je mets des journaux en fond de cages ,je ne crois pas que ton problèmes puisse venir de celà ,par contre y mettre du sable dessus me parait pas une bonne chose,si tu as un oiseau malade ou porteur de germes dans ta volière,c'est le meilleur moyen de contaminer à mon avis tous les autres ,car en picorant le sable ou l'oiseau malade va faire sa déjection les autres vont à leur tour attrapés la maladie.je crois qu'il est de loin préférable de mettre le sable ou le grit dans une mangeoire ce qui évite ce genre de propagation,il vaut mieux aussi si c'est possible pour tout ce qu'on leur donne à manger et à picorer le mettre dans des mangeoires avec un couvercle ,ce qui évite souvent de nombreux soucis. j'espère que ton titi va mieux,si tu l'a mis à l'alpiste en lui donnant un antibio à l'arge spectre suivi de l'océproven et que celà ne s'arrange pas ,je ne sais pas ce que l'on peu faire d'autres,peut-être d'autres éleveurs ont-ils la solution. en tout cas ne te décourage pas ,je croise les doitgs pour toi pour que ça s'arrange. ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||
|
Invité
|
[quote=bernard44;299396]
Oui ma petite gloster va mieux, je ne sais pas ce qu'elle a eu je lui ai donné de l'océproven pendant quelques jours et tout est rentré dans l'ordre. Pour le journal je n'en mets plus car ils le déchiquettent et le mangent, donc maintenant je mets que du sable et dans une mangeoire je mets du grit, pour le sable je le change une fois par semaine. Mais bon maintenant tout va bien. Merci pour ta réponse
|
||
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
[quote=bernard44;299396]
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christine,
Il fut un temps ou j'avais des problèmes semblable, la partie blanche de fientes s'appelle l'urate, extraite des reins, elle indique l'état du foie et des reins ( vu dans l'article de G. Buonomano, analyse des fientes) Tout d'abord, j'ai proscris la laitue, vecteur de diarrhée, je remplace par du chicon ( endive), j'ai donné de l'eau de cuison de riz durant une semaine (se garde 2 jours au frigo) il y a aussi la levure et le liquide sur les pots de yogourt éviter les graines trop grasses comme la navette si ton oiseau n'est pas top afaibli sinon en plus il faudra bien en venir aux médicaments. Tu dis que tu as perdu plusieurs oiseaux, c'est peut-être un facteur étranger, une souri ces bèbètes apportent pas mal de saletés, semer un peu de farine le soir au pied de la volière pendant quelqes nuits et tu verras ses empreintes. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu trouveras la solution. Amitié Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(36)
|
||||||||
|
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
hello christine
donne tu souvent de la Pomme et salade ? Parce que il Parait que c'est Pas recommander Mais bon çà reste inquiétant des fiente liquide comme du lait ![]() je ne Peut Pas te faire de Pronostic , car je suis Pas Véto , désolé tiens bon christine tu vas finir Par trouver
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|