Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : les souris grrrrrrr
Moi j'ai une idée Christine, si tu n'arrives pas à les éliminer (les pauvrettes
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
je suis Pas Pro
mais les Piéges (avec fromage) sont assez efficaces J'ai Pas ce soucis mes oiseaux sont en interieure au fait çà va christine ? , mise a Part ses deboires |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa te dirai d'essayer ma solution (voir plus haut) si tu crainds pas, autrement bon courrage, car les souris font plusieurs portées d'une dizaine de souris pas an. Pour moi comme je te l'ai dis ca a été radical, plus de souris été comme hiver. c'est à toi de voir. je ne tel'impose pas mais te le conseil.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
christine j'ai encore le meme pb que toi
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans mes cages piege, il y a des graines pour les poules et les souris les adorent.
Il y a plusieurs modèles de cages certaine avec un genre de pont levis qui se rabat (là ça ne marche pas trop) et la suivante avec un trou grillagée, là ça va très bien. Quand j'ai mis de la mort aux rats, je m'occupais du chien d'un riche couple (très riche et pas très propre) et j'ai enfermé mes chats chez eux une semaine, ils ont dormi dans leur lit (mes chats ont du prendre un bain quand ils sont rentré mais ils étaient à l'abri des souris et de la mort aux rats) .. Si tu peux enfermer ton chien ou ton chat qlq part c'est la solution de prudence.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi perso, j'ai deux chiens et je ne prendrais jamais le risque de mettre des appats empoisonnés selon moi c tro tro risqué !!!
j'ai opté pour la tapette mais mes souris sont tellement petites que la tapette ne se déclenche pas et si je la met super sensible je me tape les doigts au moment de la poser !!! quelle galère ces souris !!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c'est vrai que le poison me fait peur je me dis que si une souris vient mourir dans mon jardin c'est dangereux pour mes animaux j'ai 3 chiens et un chat et les chats des voisins, alors je crois que je vais acheter plusieurs tapettes, je vais faire l'essai, les apats à colle non je ne veux pas trop atroce, le piège avec le clapet qui se ferme quand elles entrent dedans ça ne marche pas, j'en ai un elles ne sont jamais entré, comme tu dis Mariane c'est une vrai galère. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oh les appats à colle je suis comme Cristine je ne pourrais pas
![]() mais bon il faut trouver un moyen ...... courage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Christine, il existe des appareils à ultra son qui marchent trés bien, évidement il faut prendre ceux ou l'on peut changer la fréquence, les rongeurs s'habituant au bout de quelques semaines.
J'ai eu une maison de campagne ou ces demoiselles grouillaient littéralement. Elles s'attaquaient à tout(denrées alimentaires, tapisseries, tapis et même matelas etc...) Mes deux chattes n'abondaient pas tellement il y en avait, au point que certains jours, ces deux cruches les regardaient passer sans bouger. Nous avons acheté cet appareil (un peu cher mais ....) Au bout de deux jours, plus de souris nul part et en changeant les fréquences environ toutes les 6 semaines, elles ne sont pas revenues. angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
J'ai lu toute la discussion et tu as précisé que ta cage-piège ne fonctionnait pas christine. Mais Martine a justement dit que celles avec pont-levis (autrement dit qui se referment quand la souris entre) ne fonctionnent pas, qu'il faut prendre celles avec un trou grillagé
![]() Il faut aussi veiller à les mettre dans les endroits où elles passent. Bon courage pour lutter contre cette invasion ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Non ça me marche pas non plus j'en ai acheté un il y a quelques mois ça repousse soit disant rongeurs, insectes etc.... et ben même les insectes comme les énormes araignées s'installent dans mon abri de jardin, et les souris idem. Pour l'appareil à ultra son était branché nuit et jour. Pffff je suis dégoutée je sais vraiment plus comment faire. Je vais aller voir samedi ce que je peux trouver pour m'en débarasser c'est vraiment une galère pas possible. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Peut-être qu'elles n'y entrent pas parce que la forme de la cage ne les inspire pas, elles sont peut-être méfiantes en voyant le dispositif. C'est pour ça que les cages avec un trou grillagé me semblent mieux. Pour toi il n'y a peut-être aucune différence mais pour les souris peut-être que si, car les rongeurs aiment entrer dans ce qui ressemble à des tubes alors que la porte relevée avec le clapet ce n'est pas forcément ce qui les inspire le plus... Et je ne sais plus ce que tu mets comme nourriture dedans, mais il faut peut-être mettre une nourriture différente de celle qu'elles chapardent dans ta volière. Sinon, pas folles, si elles voient qu'elles peuvent avoir la même nourriture que dans le piège à un endroit qu'elles connaissent bien (en l'occurrence ta volière) sans entrer dans un drôle de bidule un peu suspect, elles ne vont jamais entrer dans ton piège. Alors que si tu mets dans tes pièges une nourriture différente super intéressante, elles se diront "tiens cette nourriture je ne l'ai pas vu ailleurs, si je veux la manger je suis obligée de rentrer dans ce drôle de bidule". Et quand tu manipules la nourritures que tu mets dans les pièges, il faut porter des gants pour qu'elles ne sentent pas ton odeur dessus ![]() Voilà, peut-être que mon idée ne vaut rien mais au point où tu en es ça vaudrait peut-être le coup d'essayer si tu ne veux pas avoir à faire des tours de garde la nuit pour les exterminer au pistolet à billes ^^" |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir j'ai eu aussi un probleme de souri en volière extérieure, les vilaines sont rentrées par l'extérieur en creusant, j'ai mis du poison dans les trous et j'ai rebouché et pour l'instant pas de nouveau trous, mais j'ai envie de mettre 2 cochons d'inde, pour qu'elles n'aient plus envie de revenir, est que vous pensez que c'est une bonne idée???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que ce n'est pas très conseillé que les oiseaux soient en contact avec les déjections de rongeurs, même si ce sont des cochons d'inde
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sans parler des dégâts qu'elles peuvent faire pendant l'élevage en mangeant les oeufs ou en dérangeant les femelles au nid ce qui fait que les femelles abandonnent leurs jeunes. Il suffit d'y penser. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
capable de te débarrasser pour un moment de ces satanés rongeurs... A LIRE : http://rat.eliminator.free.fr/Page%20Deratisation.htm Du coté de chez toi : http://www.montpellier.fr/2029-d-sin...ectisation.htm
![]() |
![]() |
|
|