Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 371 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2008, 11h09   Afficher une version imprimable   (21)
dany1957
Invité

Re : Traitement tylan

merci elbou

mais un peu loin pour moi mais peut etre si je vais un de ses jours en vacance dans ton beau pays

amicalement dany
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 12h05   Afficher une version imprimable   (22)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Envoyé par elbou (Voir le message)

un conseil les amis libérer c'est canari malade car vous risquer de rendre tous vos élevage malade (comme moi) cette maladie respiratoire n'as pas de solution j'ai passer plus de 4 mois a soigné mes canari mais sans résultat donc j'ai libérer mes canaris et j'ai commencé de zéro (un point de vu)
Qu'est ce que tu entends par "libérer" ??? Si tu veux dire les relâcher dans la nature je trouve ça particulièrement abject, ils vont mourir en souffrant beaucoup. Il vaut encore mieux les euthanasier. Quant à moi, je ne fais pas d'élevage, et je n'ai pas l'intention de "libérer" mes oiseaux. Ils sont malades, et même si ça ne guérit jamais je suis responsable d'eux. Je n'ai pas l'intention de me décharger de cette responsabilité en les tuant !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 12h07   Afficher une version imprimable   (23)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie

Envoyé par dany1957 (Voir le message)

merci elbou

mais un peu loin pour moi mais peut etre si je vais un de ses jours en vacance dans ton beau pays

amicalement dany
Oui, le tylan se vend normalement en pharmarcie, mais pas toutes les pharmacies acceptent de le commander si j'ai bien compris. Cela coûte normalement dans les 44 euros pour 100g, il n'y a pas de conditionnement inférieur, mais certaines personnes ont réussi à en avoir pour moins cher.
Sinon tu peux demander si des gens du forum peuvent t'en envoyer un peu, tout dépend si tu en as besoin de beaucoup ou non. Moi c'est Fred46 qui m'en a envoyé, mais tu peux ouvrir un topic pour demander si quelqu'un peut t'en vendre en disant combien tu en as besoin.
Vieux 05/12/2008, 12h14   Afficher une version imprimable   (24)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)

oui regarde ça, moi j'aimerai bien en acheter mais mon copain ne veu pas...ça serai tellement pratique pour isoler ma malade et pour la repro!
Pièce jointe 49688
C'est clair, c'est pratique, mais pas très joli dans le salon. Moi je cherche plutôt quelque chose genre la Tiffany de chez Zolux ou la Duetto de Ferplast Mais cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer et trop large >_<
Vieux 05/12/2008, 12h35   Afficher une version imprimable   (25)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

les libérer ??? quelle drole d'idée...je trouve cela vraiment lache...à ce moment la alors autant l'offrir a quelqu'un qui voudra bien lui donner de l'amour et le soigner...pauvres betes...les animaux ne chosissent pas leurs propriétaires les pauvres...

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 14h18   Afficher une version imprimable   (26)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

un conseil les amis libérer c'est canari malade car vous risquer de rendre tous vos élevage malade (comme moi) cette maladie respiratoire n'as pas de solution j'ai passer plus de 4 mois a soigné mes canari mais sans résultat donc j'ai libérer mes canaris et j'ai commencé de zéro (un point de vu)

excuse moi elbou ,

mais si nous liberons nos titis maladent ils seraient voués a une mort certain et c'est inhumain

meme s'ils sont condamnés je ne ferais jamais cela .

mon dieu quelle honte j'aurai tout entendue ....... j'aime trop mes oiseaux .......

alors eleveur amateur "NE FAITES JAMAIS CA"

amities

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 17h48   Afficher une version imprimable   (27)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie

Entre les commentaires de Mariane et de Frédérique je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir bondi au plafond en lisant ça !!!
Vieux 05/12/2008, 18h28   Afficher une version imprimable   (28)
zoziau
Amateur

Debecker Alain
Pays: Belgique
STAM: SN247 et OD017
Club: CPSN et TARIN THYLE
Eleveur: agate jaune mosaïque et agate TOPAZE jaune mosaïque

Il est vrai que les problèmes respiratoires sont assez fréquents chez nos canaris.
Le Tylan est une bonne solution. Mais il faut se dire que plus on soigne tardivement, plus le traitement sera long. Perso, j'arrive difficilement à éradiquer cette maladie et les sujets continuent à vivre avec, en prenant soin de ne pas les sélectionner pour l'élevage. En général, ces oiseaux ne font pas de vieux os.
Je n'ai jamais constaté que ces oiseaux contaminent les autres.
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

oui c'est vraiment on peut dire "la maladie des canaris" car c'est la plus fréquente et c'est très difficile de s'en débarrasser pour de bon! moi sur deux atteinds, un est vraiment guéri, et l'autre pas du tou en fait il y a des haut et des bas...
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 22h08   Afficher une version imprimable   (30)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je suis très choquée en lisant ce message. Qu'entends-tu par "libérer" ? Si c'est l'euthanasier c'est dégueulasse et si c'est le jeter dehors ben c'est pas mieux. Je ne sais pas si tu as remarqué mais on vient sur le forum pour avoir de l'aide dans le but d'aider nos oiseaux, on échange des idées, conseils et autres c'est justement parce que l'on aime nos canaris à part quelques gens qui font cela pour le fric. Je suis dégoûtée. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 23h22   Afficher une version imprimable   (31)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

en ce qui concerne l'eutanasie je pense qu'il ne faut y penser que lorsqu'il souffre vraiment.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 09h13   Afficher une version imprimable   (32)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie

Envoyé par Estelle68 (Voir le message)

en ce qui concerne l'eutanasie je pense qu'il ne faut y penser que lorsqu'il souffre vraiment.
Oui, or ces oiseaux atteints de maladie respiratoire vont bien hormis cette respiration sifflante, donc s'en débarrasser simplement pour recommencer son élevage à zéro pour moi c'est se décharger facilement de sa responsabilité envers ses animaux. Quand on aime ses oiseaux, on s'en occupe jusqu'au bout, ou alors on fait ce qu'il faut pour les placer chez des gens qui en voudront bien en leur précisant qu'ils sont atteints de maladie respiratoire chronique. Donner des animaux contre bon soins ça se fait !! Et si on ne trouve personne on les met dans une belle volière pour qu'ils finissent leur vie !!
Vieux 06/12/2008, 09h20   Afficher une version imprimable   (33)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Oui elodie,et quand certaines personnes pense à liberés ces pauvres betes des qu'ils sont malades, c'est qu'ils n'ont pas la passion des oiseaux ,c'est pour l'argent.

Ce ne sont pas des jouets mais des etres vivant,a respecter comme t'elle ,enfin c'est ce que je pense,maintenant chacun voit midi a sa porte (comme on dit chez moi)

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages