Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toujours pas !!!
Bonjour à tous ,
Cela fait un bon mois voir plus (je ne sais plus trop lol) que j'ai ce canari mâle ,la mue est fini mais celui-ci ne veut toujours pas chanter . J'ai regardée ,il me semble que c'est vraiment un mâle (oui j'ai deja eue des surprises),j'ai meme fait le test de la queue (pas fiable à 100%)et sa queue est en bas . je vous la photo que j'ai prise et dites moi ce que vous en pensés!! et si vous avez une idée pour l'insiter a chanter je suis toute ouie |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : Toujours pas !!!
A part le séparer des autres pour l'inciter à chanter je vois pas
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
IL RECHANTERA N'EST CRAINTE ,IL A PAS ENVIE C 'EST TOUT
ON NE PEUX PAS LES FAIRE CHANTER SUR COMMANDE SI TU L"AS DÉJÀ ENTENDUE ALORS CELA REVIENDRA UN PETIT TEST PLACE LA CAGE A LA CUISINE ET OUVRE LE ROBINET D'EAU que l'eau coule en filet dans l'évier si il est en inox c'est mieux et tu verras si il chante c'est juste un test ,le canari ne vit pas dans la cuisine les graisses,fumées ,odeurs sont mauvaise tu nous diras si il a chanter ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi mon canari etait a coter de la chaudiere et des fois quand la chaudiere se metait en route et on entendait l'eau il se mettait a chanter .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci djem je vais le faire ,tien je ne savais pas que le bruit de l'eau les faisaient chanter !!!
il est de cette année djem je n'ai pas encore jamais entendue son chant amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les miens chantent au bruit de l aspirateur et du seche cheveux
courage il va bien par finir par chanter il n uy pas de raidon amicalement Suzy |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si il ne chante pas a mon avis peut etre une femelle
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de cette année,alors c'est une femelle sans doute
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari malinois ' caruso " chante quand j'allume france inter ou que je lui fait entendre du chant lyrique d'ou son nom ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Frederique,
Dans le temps,quand l'on voulait faire chanter un canari, on lui donnait quelques graines de chanvre ( Chènevis),pour le tonifier un peu.... Si c'est effectivement un mâle,une pincée de chènevis ajouté au mélange de graines devrait favoriser ton canari à pousser la chansonnette.... Ces graines sont particulièrement riches en acides gras non saturés,comme les Oméga 3 et les Oméga 6 ce qui fait de cet aliment (graine) exceptionnel sain et recommandé pour les oiseaux. Aussi faut-il les distribuer avec parcimonie ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Olala oui moi une fois j'avais ajouté un peu de chenevis au mélange pendant une petite semaine parce que mes canaris n'avaient pas trop de tonus et après ça mon mâle braillait à tout va !!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c'est ca grrrrr ...... c'est la deuxieme fois que l'on me fait le coup en souflant sur les plumes il me semble bien que ce soit un mâle ,mais voila il ne fait que me sembler lol |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon mari me l'a acheter l'autre jour et je ne lui en ai pas encore donnée |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Les perles à chanter...ne sont qu'un produit commercial sans efficacité,dans la composition s'il y en à une d'inscrite sur l'emballage,tu appercevra que ce sont des graines normales enrobées d'une composition vitaminique. Je crois même que ce sont plus des "perles de pirlinpinpin" qu'autre chôse ! ![]() Dernière modification par maloute45 ; 27/11/2008 à 21h31. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En allumant l aspirateur le 1er a chanté et les autres ont suivi
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai achété il y a un mois un canari a une bourse dans le Var ,arrivé à la maisoon ,il etait muet comme une carpe,pendant 8 ,12 , 15 , jours ça m'agaçait , tous les jours je mettais la radio devant la volière, la famille,les voisins se fichaient de moi, ensuite, 10 fois par jour j'allais le voir, je sifflais je resifflais, il me regardait , hautain , mais interressé tout de même, ,au bout de deux trois jours, je n'en pouvais plus de siffler, il a commencé a répondre à mon sifflement, par à coup...le lendemain il a sifflé un peu plus longtemps ,et ainsi de suite,maintenant il demarre a 8 h le matin, et sifflote toute la journée:Je pense qu'il en avait assez de m'entendre m'essouffler a siffler, ce n'était pas assez mélodieux , a son goût.Mais le résultat est là!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Dernière modification par canaricity ; 27/11/2008 à 21h44. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, excuse moi juste une question car avec la photo on ne voit pas grand chose, mais y a t'il des barreaux (en bois) dans ta cage? Elle me semblait vide si l'oiseau doit vivre au fond de sa cage jamais il ne chantera.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui robert ![]() il est dans la cage du bas sur la droite amities |
|||||||||||||