Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : pomme tous le jours ?
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voila mes statistiques, donc fruits et légumes donnés depuis le mois de mai jusque Octobre, après comme je l’ai déjà dit, je diminue la partie végétale, reflet des saisons.
Sur un total de 184 jours, j’ai donné fruits et légumes pendant 124 jours. Voici la liste avec le nombre de jour à côté, et aucun jour de diarrhée. J’ai également donné tout cela suivant mes disponibilités. Pissenlit/Laiteron :48J – Carottes râpées :26J – Concombre : 11J. Mouron :9J – Pomme :9J – Poire : 6J – figue : 5J – Chicon : 4J. Nectarine : 2J – Poivron jaune : 2J. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi lelundi broncoli le mardi pomme ou fruit mercredi endive jeudi courgette vendredi graine germees samedi et dimanche graine seule. +vinaigre de cidre 1 semaine par mois ;charbon et gritt a volonte apparement sa convient pas de dhiarre; mais pas experte essaie de bien faire
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
ok merci a tous, maintenant, j'ai vraiment l'avis de bcp de monde lol
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt christian, et ils ont touché au poivron ?
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le poivron jaune, a bien sur été épépiné, et ils ont également laissé la peau (1/2 poivron par jour pour 10 canaris). Tous les fruits sont laissés avec la peau, mais coupé en deux dans le sens de la longueur. Voici quelques exemple de quantité pour 10 canaris----> surtout pas d'excès, c'est cela qui nuit. 1/2 endive pour 10C, 1/2 pomme, 1 figue, 10 feuilles de pissenlit, 1 belle carotte,1 poignée de mouron,...... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
les canaris adorent la poires , l'orange, la laitue,le conconbre,mais il faut leurs donner àintrval.amicalemenl hak
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je donne un fuit ou légume tous les 2 jours, endive, pomme, Christian disait que plus c'était vert foncé et plus il y a de vitamine, je mets 1 fois par semaine un demi concombre coupé en deux dans sa longueur, mais il ne mange que l'intérieur, et en saison des plantes sauvages,
Ils reçoivent aussi des arachides, de la pâtée grasse (l'hiver) des graines germées. Dans l'eau, vinaigre de pomme, complexe vitaminé, choline, de temps a autre du calcilux en altrenance avec de l'eau claire. Cet été j'ai récolté de la reine des prés que j'ai fait sèchée, je vais voir dans les jours qui viennent s'ils aprécient. Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Excuse-moi, Exotic, mais si je retire cette phrase de ton post:
bien sûr il faut donner un mélange de graines approprié et sous toutes ses formes (sec, trempé, germé, mi-mure ...) mais pas tous les jours, ni toute l'année, il y a le cela me laisse supposer qu'il ne faut pas donner de graine tous les jours? J'ai du mal comprendre sans doute? Amitié, Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui tu as mal compris Guy ; je veux dire qu'il faut donner des graines trempées, germées, mi-mures... pas tous les jours ni toute l'année c'est en fonction des périodes et des saisons ...
![]() bien sur qu'il faut donner des graines tous les jours aux canaris !
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Exotic,
C'est ça, j'ai mal interprèter. Tu trouves ou des graines mi-mûre? Amitié Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut toi azdfaz@hotmail.com je faire ta connaissance
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Sur les conseils de plusieurs vieux éléveurs , les pommes que je donne sont uniquement des Golden, elles sont moins sucrées. J'applique cette règle et les oiseaux s'en portent bien. Jean Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, j'ai trouvé cet article qui résume bien ce que je disais sur le régime alimentaire des granivores ...
![]() L'alimentation sert principalement à couvrir 2 types de besoins. Ces besoins varient évidemment en fonction des divers moments de la vie de l'oiseau - les besoins d'entretien : ils concernent les fonctions physiologiques et biologiques de base. - les besoins de production : ils concernent principalement les fonctions liées à la reproduction, ponte et nourrissage des jeunes. Pour satisfaire ces besoins, l'alimentation doit comprendre impérativement : Substances organiques, vitamines, minéraux et eau. Une grande partie de ces éléments se trouve dans les graines : - Les graines farineuses : pauvres en protéines et en graisses, mais riches en sucres : - l'alpiste, graine de base constituée de 16% de protéines brutes, mais insuffisante en calcium, vitamines B et E. - le millet blanc, jaune, roux, plata, japonais. 10 à 12% de protéines. Ces millets présentent un déficit en acides aminés et calcium. Ils contiennent presque toutes les vitamines sauf la C mais à un taux peu élevé. - le millet en grappe n'est pas une bonne source de protéines mais permet d'éliminer le stress des oiseaux et apprend aux jeunes à se nourrir eux-mêmes, - l'avoine, elle contient 11% de taux de protéines, du zinc et du cuivre et est riche en énergie et éléments minéraux (1,8%), - le riz paddy, c'est un riz non décortiqué, pauvre en protéines (7%) mais riche en énergie et acides aminés. - le sarrasin, il est riche en protides, lipides, glucides et acides aminés. - Les graines oléagineuses riches en protéines et en graisses mais pauvres en sucre : - le chenevis, il est très excitant, riche en protéines (22%), en matières grasses (32%) et en minéraux équilibré en acides aminés. - le tournesol, noir, blanc ou strié. Il contient un taux de protéines de 25%, de matièrs grasse 50% et est riche en acides aminés. - le lin. Il contient la vitamine F et est régulateur de l'intestin, à distribuer pendant la mue. - le niger. Il contient 20% de protéines, 40% de graisses (graisses excitantes) - le cardy soja. Moins huileux que le tournesol, il est riche en protéines et glucides. Pour la croissance et la reproduction, il faudra apporter à l'oiseau beaucoup de protéines (30%), de lipides (15%) mais peu de glucides. Dans sa vie d'adulte, le besoin de protéines sera plus faible (20% maxi) mais il consommera davantage de glucides. Lors de la mue, un rapport d'acides aminés souffrés sera nécessaire ainsi que minéraux et vitamines.
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Merçi "Exotic" pour le partage.
|