Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle étrange !
J'ai une question : Pourquoi ma femelle cobalt arrache les plumes de tous les autres canaris ?
Mon autre petite femelle blanche na plus de queue et ses ailes sont toutes arrachées ! Voici une photo de ma femelle qui arrache les queue et une de ma femelle qui a la queue toute arrachée et les ailes arrachées : |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma femelle étrange !
et bien je pense qu'elle veux nidifier ou s'attaque au autres de cette manière
alors soit tu la sépare ,soit tu lui fournie de quoi s'occuper exemple une ficelle accrochée ou une branche de millet si elle le fait par vice ,tu auras peut être des soucis de picage sur sa future progéniture
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui souvent il arrive quelle veut faire sont nid et elle deplume sont partenaire lol
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les femelles le font généralement quand ils attendent à couver et ce pour faire leur nid,c'est pour cette raison qu'on voit des petits déplumés et j'en avait des oisillons qui ne leur restaient que quelques petites plumes.
Cela dit, si votre femelle est en présence d'un nid dans la cage il faudra le retirer et s'il est en compagnie en plus des femelles d'un mâle ,il faudra isoler ce dernier; si rien n'est de cela ,il vaut mieux isoler la femelle. ![]() Dernière modification par serincini ; 16/11/2008 à 19h56. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit djem il faut rompre la monotonie en variant le régime alimentaire; supprime la pâtée et donne lui de la pomme, de la verdure, du millet grappe, du grit ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous et il faut que tu sépare cette femelle des autres car elle va les déplumez au point de les tuez et si un jour elle a des jeunes j'espére que le pére les nourira pour qu'elle ne fasse pas de mémes avec ses poussins pour renidifier.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Comme l'ont dit les autres, il vaudrait mieux l'isoler
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ca va faire tout de même un an. Elle avait déja déplumé les autres oiseaux (tous). Pui s'était arrêtée. Et voilà que ça recommance. Cette femelle chante, a déja fait un petit qui a une déformation des pattes.
merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour karen
je pense aussi que il faut que tu la separe! sinon ! tu risque de perdre les autres,ce serait dommage! ![]() amicalement a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|