Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
temps de conservation
Bonjour,
Voilà j'aurai une question à vous demander,combien de temps se conserve une pâtée vendu en commerce car la mienne ça fait un moment que je l'ai ouverte (vers le printemps) en sachet d'1kg marque orlux gold pâtée et je me demande si elle est encore bonne ,il n'y a jamais rien d'indiqué sur les sachet.Je ne voudrais pas les rendre malade alors si certains d'entre vous êtes au courant merci d'avance. ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : temps de conservation
Bonjour
Tous dépend dans quel contenu et ta patté Moi personnellement je transvase ma patte dans un récipient hermétique de couleur foncé Et je la conserve 6moi après je la jette. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, et bien je la laisse dans le sachet orlux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Le mieux serait de la conserver dans une boîte hermétique style tupperwaerre,
si elle se trouvait à l'abri de l'humidité il ne devrait pas y avoir de problèmes, à toi de voir Aurélie ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour noelle, et bien oui pas de problèmes d'humidité je pense elle est avec le reste de la nourriture dans ma cuisine comme ils se trouvent là. Ah oui d'accord pas de risque que ça moisisse si c'est enfermé dans une boite? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je met ma paté dans une boite hermétique .
les graines aussi ,je les met dans une boite hermétique. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
La patée, je la laisse dans le sachet livré avec, car meilleure conservation et je laisse tout ca dans une boite hermétique. Au niveau conservation, ca se garde un certain temps, si c'est bien conserver. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui moi aussi je la mets dans un bocal de verre et pas de problème de conservation. idem pour les graines.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Aurélie, es-tu sûre de ne pas avoir une date de péremption sur le paquet ?
A ta place, pour ne pas prendre de risque je ne la donnerais pas, car l'hiver tu vas encore en donner moins souvent et le paquet va s'éterniser. Tu devrais en racheter un autre et laisser la pâtée dans son paquet d'origine que tu mets lui-même dans une boite hermétique, ainsi tu ne craindras plus rien. Comme l'a dit Cédric.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Aurélie, Regarde sous le paquet,il y à la date de péremption,(je prend la même pâtée !). Amicalement. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Logiquement il devrait ne pas avoir de souci, car elles sont faites pour se conserver assez longtemps, mais il faudrait que tu regarde attentivement, car il doit avoir une date de péremption
Cependant je rejoins Guignol pour 1 kg de pâtée ça ne vaut pas le cout de prendre le moindre risque, perso a ta place, dans le doute je n’hésiterais pas je rachèterais 1 kg que tu conserveras dans une boite hermétique |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir georgette, et bien pour ce qui est de la date elle est pas dépassé ça va jusqu'en mars 2009 mais comme je l'ai laissé juste dans le sachet et dessus ils ne précise pas combien de temps ça se conserve une fois ouverte comme souvent bien nombreux produits je me demande si elle est encore bonne. J'en ai un autre paquet oui que je n'ai pas entamé je pense que je vais plus l'utiliser on ne sait jamais. merci à vous tous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques, ah oui tu la mets pas dans une boite hermétique toi? merci pour la réponse,je ne sais pas quoi quoi faire alors c'est partagé et je trouve pas ça très normal qu'ils ne disent rien sur les sachets . Je vais voir enfin j'ai pas constaté de moisissures mais comme il y a des oeufs dedant malgré les conservateurs rajoutés on ne sait pas trop quoi penser. bonne soirée à toi. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous, j'aller te parler de la date de péremption mais ca a été fais et moi aussi je laisse la patée comme Jacques dans le paquet d'origine (c'est prévut pour) je replis les bords et je mets deux épingles à linge (à la guerre comme à la guerre lol) aussi bien c'est de la patée sèche et je ne pense pas qu'il y ai des risques.Mémes si à ta place je prendrais le sachet non entammé.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi aussi je le laisse dans le sac d'origine mais dans le frigo
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir ,j'ai préféré ouvrir le nouveau sachet et laisser l'autre car je crois qu'il était mal refermé et je préfère pas prendre de risques.merci pour vos réponses.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Aurélie,
SUR TOUS LES PRODUITS DE LA GAMME ORLUX IL Y A UNE DATE DE PEREMPTION !!! Pâtée Gold Orlux = la date se trouve sous le paquet "Il est préférable de laisser la pâtée dans le sac prévu par le fabricant,et une fois la dose nécessaire prise de refermer le sachet". Mais celà ne veut pas dire qu'en laissant le sachet ouvert,que la pâtée se détériorera... Constat: plus sèche certainement.... ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|