Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Mandarin rescapé : mâle ou femelle ?
Bonjour,
Ma voisine m'a amené hier un mandarin échappé d'une volière que son chat lui a rapporté. Heureusement, le petit bout de chou n'a aucune blessure. Il vole très bien, mange et boit normalement. Son plumage est propre et lisse, il en prend soin et n'est pas ébouriffé. Ses fientes aussi sont normales, pattes, yeux et bec nickels, donc je pense qu'il est en bonne santé. Il semble juste avoir des petits coups de barre à certains moments, il doit avoir besoin de se remettre du choc à mon avis. S'il continue d'aller bien, je songe à lui trouver un compagnon d'ici quelques temps car j'ai lu que cette espèce est très grégaire et je pense que la compagnie de mes canaris ne lui suffira pas ^^" Comme je voudrais éviter la repro, j'aimerais lui trouver un camarade du même sexe. Le problème, c'est que je ne sais pas si mon rescapé est un mâle ou une femelle, donc j'espère que vous pourrez m'aider à le déterminer. Pour l'instant il/elle n'a pas chanté ni sifflé, il/elle émet juste les petits "pouics" caractéristiques des mandarins. Mais je me dis qu'il lui faut peut-être le temps de s'acclimater à sa nouvelle maison avant de se lancer dans une sérénade. Voilà 2 photos du rescapé pour que vous voyez à quoi il ressemble : ![]() ![]() Merci d'avance pour vos réponses ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mandarin rescapé : mâle ou femelle ?
Oh qu'il ou elle est jolie ....... pour savoir si c'est un mâle ou femelle je pense que les éleveurs vont t'éclairer à ce sujet ....... ils vont te répondre très rapidement ..... heureusement qu'il ou elle est arrivée chez toi
courage à toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
on ne vois pas trés bien le bec sur la photo, mais si le bec est orange alors c'est une femelle /si le bec est rouge alors c'est un mâle ! Bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui, pour le bec c'est aussi ce que j'avais lu. Je n'ai pas réussi à prendre de meilleure photo car je ne veux pas trop l'affoler. Il a un peu peur de l'appareil ^^" Au besoin je réessaierai d'en prendre dans quelques jours, quand il sera plus reposé.
Merci déjà pour vos réponses. @ Nadette : moi aussi quand je l'ai vu j'ai craqué ^^ C'est rigolo ses barres sous les yeux, on dirait qu'il a pleuré et que son rimmel a coulé :'D |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjor élodie pour moi c'est une femelle car je ne vois pas de tache sur c'est joues j'ai eu la même et c'était une femelle.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ok merci
![]() Je pencherais plutôt pour une femelle aussi vu sa façon de pépier. Depuis 5 minutes elle appelle, et par rapport aux vidéos que j'ai vu sur Youtube (oui on se renseigne comme on peut ^^"") ça ressemble plus à une femelle. J'attends encore quelques jours de toutes façons. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est une femelle les mâles ont une tache rouge sur les joues.
Elle est très jolie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Hihi, merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle est tres belle ,et elle a eue beaucoup de chance ca aurait pu finir plus mal
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je confirme c'est bien une femelle, et très mignonne.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'apres moi aussi C'est une femelle, car j'ai aussi des mandarin et le tient ressemble a une femelle
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle ets bien jolie,tu vas bien t'en occuper j'en doute pas!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ta femelle s'appelle une masqué a cause des rayures quelle a sur sa queue, car il existe deux sorte de blanche(blanche complètement blancha et blanche masqué comme la tienne)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
@ PetitSeb59 : Merci pour les précisions, je sais un peu mieux ce qu'elle est maintenant ^^ Et merci à tous pour vos réponses. Pour vous donner quelques nouvelles, elle va bien aujourd'hui, elle a parfaitement pris ses aises dans la volière. J'avais un peu peur au début parce-que je l'ai mise avec mon couple de canaris "gentils" (mon autre couple est plus bagarreur) mais comme ils sont plus gros qu'elle j'avais peur qu'ils lui fassent des misères. Donc je surveillais tout le temps pour séparer tout le monde en cas de problème. Mais la volière est grande et ces deux canaris la sont des crèmes, ça se passe très bien. La femelle canari a même laissé la petite dormir serrée contre elle cette nuit ^^ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis heureuse que tout se passe bien pour ton p'tit monde.
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|