Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
de plus en plus mal
bonjour à tous,
J'ai une petite femelle de 2007 qui n'est pas au meilleur de sa forme je dirai meme plus qui ne va pas du tout. ![]() voila ,deja au mois de mai elle n'avait pas la forme mais je l'ai soignee enfin ce que je pensai ,parce quelle n'a jamais eue vraiment la peche cela dependait des jours .Alors aujourd'hui c'est sympthome sont: -dort tres souvent -le plumage ebouriffé -ferme tres souvent les yeux -tres enrouhée -le brechet n'est pas saillant par contre sa peau est rouge -ses fientes sont normales voila qu'est ce que je peux faire pour ne pas la perdre merci pour vos reponses amities fred |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : de plus en plus mal
Est-ce que tu lui donnes des vitamines, est-elle en mue, est-qu'elle est seule dans sa cage ou avec d'autres, est-ce qu'elle se nourrit normalement, où est placée sa cage ?
Essaie de répondre à tout cela, et mets nous une photo si possible.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
-elle mange correctement -en couple dans sa cage -est placee a cotee d'une autre et pour la photo j'ai tentee mais des que je m'approche sont plumage est comme les autres et bouge comme les autres c'est ce qui est etrange. ![]() ps: elle n'a pas finie sa mue Dernière modification par canaricity ; 27/08/2008 à 14h53. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bon j'ai reusis a en prendre deux elle ne sont pas super mais bon si je m'approche trop elle bougera et ne sera pas comme d'habitude.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, je pense que c'est la due à la mue, mais attend l'avis de pro. Bon courage quand même
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il est difficile de juger d'après ces photos, as-tu essayé de lui donner une infusion de thym pendant 4 ou 5 jours comme boisson.
Vérifie que la cage ne soit pas placé en courant d'air ou dans la cuisine par exemple à cause des émanations. Et puis es-tu sûre que le mâle ne la gêne pas, tu pourrais essayer de la mettre seule pour voir si elle est différente pendant le reste de la mue.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ta femelle fait bien la boule et son plumage est hérissé
ce qui prouve qu'elle a un problème ,lui donne tu du vinaigre ce cidre de pomme 1 fois par semaine ? OU DE LA CHOLINE?trouves tu son bec bleuté? je pense que son estomac est fatigué ,peut être trop de pâtée ,de graines noires la reproduction passée et la mue de cette année fatigue beaucoup les oiseaux
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les cages sont dans une piece que pour eux Dernière modification par canaricity ; 27/08/2008 à 15h18. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne redonne pas de vinaigre de cidre maintenant
donne plutôt de l'ocecholine qui est un protecteur hépatique 2 jours de suite si tu a de l'oceproven c'est bien aussi 1 dose pour 250 ml d'eau des vitamines ta femelle est sans doute fatiguée par sa mue
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amities fred ps:et le faite qu'elle soit tres enrouhée mais vraiment enrouhée cela vient il aussi de la mue???? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce possible qu'elle déprime ou que son compagnon ne lui plait pas ???
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour son enrouement fait comme te le conseille Georgette ,infusion de thym vérifie tout de même par précaution qu'il n'y a pas de poux dans la cage en y plaçant le soir un sopalin plier en 4 ,c'est une bonne méthode car en journée les poux se cachent si demain matin tu l'ouvre et des poux courent dessus ,il faudra tout désinfecter et traiter les oiseaux pour lisette l'état de sa femelle ne vient sans doute pas du mâle dans la même cage sauf si ils se bagarre toute la journée pendant la mue qui cette année est féroce ,l'organisme des oiseaux est fragiliser cela se ressent dès fois plus chez certains que d'autres plus résistant
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non pas de mélange d'oceproven avec l'infusion de thym
tu donne d'abord oceproven pendant 48 heures puis l'infusion de thym une journée c'est suffisant pas de patée mais un bon mélange de graines avec plus d'alpiste que de graines noires rien n'est bête lisette dans ce que tu dis ![]() personne n'a la science exacte et il faut apprendre de tous pour aider au mieux celui qui en a besoin il est bon d'écouter tout les avis
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |