| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Gros Probleme Aux Yeux
BONSOIR,
![]() J'AI DEPUIS AVANT HIER DEUX CANARIS BLANCS QUI ONT LES YEUX TRES HUMIDES ET PARFOIS MEME COLLES. J'AI NETTOIU2 LEUR YEUX AVEC DE LA SOLUTION PERMETTANT DE NETTOYER LES YEUX DES NOURISSON ,MAIS IL Y A AUCUNE AMELIORATION.ETANT AU TRAVAIL TOUTE LA JOURNEE,JE N4AI PAS PU VOIR S'ILS SE NOURRISSAIENT.MAIS AU VU DES MANGEOIRE ILS N'Y ONT PAS TOUCHE. QUAND JE PENSE MEME QU'ILS NE VOIENT RIEN CAR QUAND JE METS LA CAGE,ILS NE LA VOIENT PAS. QUE FAIRE ??? ![]() ![]() MERCI POUR TOUS LES CONSEILS |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Gros Probleme Aux Yeux
Bonsoir suis le lien il pourra peut etre t'aide
http://www.apdcanari.com/forum/showt...highlight=YEUX |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
je pense à la trichomonose maladie mortel, il faut traiter tout de suite à la "ronidazole" ou "carnidazole" ou "métronidazole" ou "dimétridazole" |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Des nouvelles:
malheuresement les trois premiers petits blancs récessifs de la mème nichée ont eu le mème problème et son aujourd'hui mort. Aujourd'hui,j'ai constaté que leur frere née lors du deuxième tour,était touché de la mème maladie avec les yeux qui coulent et il devient quasiment aveugle. Cela viendrait-il du fait que les parents soient deux blancs recessifs ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir lenoil
blanc récessif avec le blanc récessif = blanc récessif blanc dominant avec blanc récessif = blanc dominant blanc dominant avec blanc dominant = état létal Pour moi pas de probleme mais attend d'autre avis |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est quand mème bizare,j'ai dans ma volière principale une cinquantaine d'oiseaux dont plus de la moitié sont des jeunes de l'année et seuls les petits de ce couple sont atteint.J'ai acheté le couple de parent au mème eleveur,peut etre que ce sont des freres et soeurs.Mais meme si s'était le cas,je pense qu'il y aurait au moins un des petits des deux premiers tours qui serait intact.
Maintenant ,je n'ai plus cas espérer que les 4petits du troisième tour ne soient pas atteint par cette maladie. merci pour tous vos conseils et réflexions. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
dans tous les cas il faut isoler ces oiseaux le plus vite possible et les soigner avec alazol ou autre medoc du meme genre car cela peut etre contagieux
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un pourai mieu me dire sur cette maladie "trichomonose"?
Voila j'ai eu des oiseaux dans le meme probleme, enfin une femelle, je l'ai soigner et tout va bien, mais comme je l'ai lu ces une maledi qui dure environ 1semaine avand que l'oiseaux meur, le mien a durer quand meme plus d'une semaine avand que je le soigne |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
j'ai trouvé ce lien http://www.apdcanari.com/forum/attac...5&d=1174430990 bien à toi |
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
passione par le flawta
![]() ![]()
|
oui c est la thricomonose moi j ai les symptomes chez des chardo est j ai pi la guerrir grace a de la phisiole
|
|
![]() |
|
|