Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comment la soignée?
Bonsoir à tous, voilà j'ai un problème avec un de mes oiseaux. Mes canaris ( 10 ) vivent en volière extérieure mâles et femelles confondus ... Le problème, c'est que j'ai retrouver une femelle avec sa patte toute repliée, pleine de sang ( je pense qu'elle s'est faite attaquée par un autre des canaris ) un jeune de cette année qui a l'air vraiment aggressif même avec sa propre mère, dès qu'un autre s'approche de lui il a un air aggressif et fais fuir celui ci. Soit j'ai pris ma petite femelle, je l'ai mise dans une cage je lui ai lavé la patte, et mis de l'éosine sur sa patte est ce une bonne solution? En tout cas, j'èspère avoir bien réagis pck je vx pas la voir mourrir la pauvre en ce moment, elle est au chaud dans une cage seule chez moi comme ça je peut tenter de la désinfecter à nouveaux demain et ce jusque quand ça ira mieu. Si qqn à un bon moyen pour lui soigner sa patte, n'hésitez pas a me donner vos conseil jspr juste que cette tite femelle va vivre. D'avance je vous remercies. Amicalement.
Antho |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Comment la soignée?
tu dis que la patte est toute repliée, j'espère qu'elle n'est pas cassée tu dois surveiller , si la patte ne saigne plus (si c'est le cas en mesure d'urgence tu peux appliquer de la farine qui fait office de cicatrisant)et si tu constates une déviation, il faudrait mettre une attelle.... une photo de la patte ce serait bien merci à toi
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Déja avant tout, merci de ta réponse et j'essayerais de prendre une photo mais non, ça saigne plus et ça à l'air cicatrisé mais je pense sentir un os de travers quand je touche la patte si c'est vraiment le cas, comment procéder pour remettre en état sa petite patte? Merci d'avance pour la réponse. Amicalement.
Antho |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tu poura essayer avc deux peite branche de boi et du phensement comme si tu lui faisait du platre ansi tu doi chercher des aliments riche en calcium pour k'elle reprend sa force et l'os revoi a sa place c'est tout ce ke je sai att les reposes des autres amicalament oussama
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, j'ai tenté de lui mettre une atèle mais sans succès, j'ai peur de casser sa patte en la dépliant donc, si qqn peut m'aider merci bonne soirée. Antho
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jacques, oui la patte a changer de couleurs et je pense que son os ressort un peu donc, de ce fait impossible de lui replier la patte y a t'il d'autres solutions ou bien c'est possible qu'elle se refasse seule? sinon, la patte est devenue sombre et non plus rose. Merci de vos réponse. Amicalement. Antho
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, une atèle serait bien, moi aussi j'avais mis mes oiseaux dans une volière, et sa a failli etre un carnage, j'ai été obligé de tous enlevé et de mettre mes couples cage par cage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses je vais tenté de la soignée même si il faut lui couper la partie morte de la patte ( ce qui me sera très difficile ), je le ferais c'est pour son bien. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et merci à toi aussi zio je vais essayer de faire comme tu m'as dis. Bonne soirée à tous et encore une fois merci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai un oiseau qui s'est fait attaqué et il saignait. Je lui ai trempé sa patte dans l'eau avec bio-bad et je l'ai isolé puis je lui ai mis une feuille en bas de la cage avec du sable et des graines. IL VA BEAUCOUP MIEUX.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2 choses à ne pas faire, le bio-bad ne va pas interagir sur son mal de patte, et le bio-bad ainsi que le sable de fond de cage sont à proscrire, car ca colle dans la plaie ouverte et risque d'infection. Il suffisait juste de mettre de l'iso-bétadine (antiseptique) sur sa plaie et de mettre un essui-tout (sopalin), dans le fond de la cage. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|