Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Soigner la colibacillose?
Bonsoir
en voulant baguer 4 oisillons le jour J+7, je remarque qu'ils sont miniscules presque sans duvet, trés jaunes, le nid trés humide, absence des fientes tout est liquide blanchatre, le dessous de la femelle trés mouillé, les jabots vides méme si les parents les nourrissaient, c'est bien la colibacillose. je passe la patée au moulinex, humidifié par une association de (tétracicline+néomicine+furaltadone+vitamines), je commence le nourrissage avec ce mélange à la seringue, je mets aussi aux becs 3 gouttes par jour d'un sirop pédiatrique à la métronidazole. je passe chaque jour la cage et tous les accéssoires à l'eau de javel, je change aussi le nid et charpie. le jour J+8 le 1er oisillon est mort, je continue le traitement et le nourrissage à la main, j'ajoute aussi l'association antibiotique à l'eau de boisson du couple, et je ne donne plus de patée aux parents pour nourrir les petits, parce que je supçonne le male qui n'a pas été blanchi. le jour J+10 le 2éme oisillon est mort, il ne pouvait plus manger, je lui ouvrait le bec pour le bourrer de patée et sirop, il ne pouvait méme pas avaler, c'est lui sur la 1ére photo. le jour J+12, présence de fientes liquides, les jeunes réclament de plus en plus de la nouriture, je continue le méme traitement, j'ajoute des graines moulus à la patée, les 2 jeunes sur la 2éme photo. ce soir le jour J+14, fientes normales avec plus de vert que de blanc, les 2 jeunes revient à la normale sur la 3éme photo. je les surveille de plus prés, remarquez la différence entre le 10 éme jour et le 12éme et 14éme jour de vie. tous conseils et avis sont les bienvenus pour réussir à soigner à temps cette maladie, qui préoccupe beaucoup de nos membres. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Soigner la colibacillose?
chapeau bas Monsieur
![]() tes oisillons avaient une méga grosse colibacillose,bien virulente cette année même avec blanchiment avant la reproduction dommage pour les 2 premiers ,en revanche les deux derniers se portent bien ,et il me semble que tu as enrayer cette sale maladie pour la combattre c'est néomycine ,le plus tôt possible tu as fait rapidement ce qu'il fallait avec les produits que tu avaient sous la main je te souhaite bonne continuation et donne nous la suite bravo!! ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir et bravo marocanary et merci pour le partage
![]() Dernière modification par rorocanari ; 11/06/2008 à 23h34. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BRAVO Azis.
C'est je crois pas trop évident de trouver nos spécialités au Maroc, tu as fait ce qu'il fallait. J'espère pour toi, qu'ils sont sauvés maintenant. Pas top cette année pour les éleveurs, même Européens. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as été formidable Aziz, ta patience et ta persévérance ont eu le dessus sur la maladie, quand on sait qu'on manque de produits spécifiques, bravo pour ta détermination.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
toutes mes félicitation azis tu a fait du trés bon travail bonne continuation pour la suite
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Impeccable Aziz, le geste qui sauve, tu as fait le plus gros, tout devrait bien se passer par la suite.
Bien à toi et bravo, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
merci à vous tous, j'ai de bonnes nouvelles je crois que les 2 rescapés de cette maudite maladie sont sauvés, aujourd'hui J+20 ils ont quittés le fond du nid sur la 1ére photo, et avec la charmante maman sur la 2éme photo. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir, très content de savoir cela et encore bravo
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une très belle réussite pour toi, félicitations, et merci pour le partage !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour les conseilles mais comment avez-vous fait pour trouer tous les produits ce sont des medicaments pour "humains" qui sont utilisés dilués ?
je pense avoirle même problème mais je ne sais pas ou me fournir les médicaments : je possède que 2 couples. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il faut se procurer des antibiotiques pour oiseaux à base de "Néomycine" et des antibactériens comme le "Métronidazole" , "Ronidazole" , "Carnidazole" je ne peux te donner des noms exacts de médicaments, d'autres membres pourront le faire. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|