Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai tout enlevé mais elle pond quand même
Bonjour,
Une femelle qui m'a fait qu'une couvée (avec trois petits qu'elle a élevée et qui ont 30 jours). J'avais enlevé le nid, mais elle m'a pondu un oeuf par terre, et le lendemain un oeuf entre une ouverture de porte séparatrice. J'ai donc remis le nid de la dernière couvée, et l'oeuf dedans. Elle a tout refait le nid avec le mâle en 10 mn et elle est maintenant dans son nid. Je crois que je vais laisser faire la nature et la laisser couver. Je mirerai l'oeuf ou les oeufs dans 6 jours. Chez moi, la mue n'a pas commencé, il faut dire qu'il fait très mauvais ... on dirait encore le printemps. D'ailleurs, dans la nature, j'ai vu des "culs rouges" faire leur nid en ce moment. Voila mon histoire ... Dom |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'ai tout enlevé mais elle pond quand même
Mauvaise idée, la mue peut commencer très rapidement, surtout qu'avec le mauvais temps la durée d'ensoleillement va rapidement diminuer.
A ta place je la laisserai finir de pondre et j'enlèverai tout.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j'ai ton cas ma femelle vient de pondre son 1 er ouef dans ce jour mais chez mi il y a la chaleur es ce dangeureux pour la femelle ?????
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela depend si elle est en mue moi personnelement je vient t'acheter un femelle , elle comence sa mue donc pas de bol pour cette saison , par contre j'ai un autre couple , un oeuf sur 2 est bon elle couve depuis 7 jours , je pensse que se serat juste pour elle .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce matin, un deuxième oeuf dans le nid. Elle ne mue pas et elle est en forme.
De plus le mâle s'occupe bien d'elle. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ben tu n'a k'a laisser la nature faire son trajet
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Dominique,
Pour rappel, si elle a commence à pondre depuis 2 jours, tu n'auras pas des jeunes sevrés avant 45 jours minimum. Ce qui nous amène à début aout, c'est un peu tard... Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tout a fait d accord avec toi cédric la lue seras tard pour les future jeunes
par contre dom je voudrai savir ce que c est des "culs rouges" car je connais pas
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt, laisse le destin te guider et bonne chance
![]() |
|||||||||||
![]() |