| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
3 eme couvaison
ma femelle commence sa 3 eme couvaison mais ses 2 derniers pas de bebes
pas fecondes mais comme elle a 1 ans elle recommence a faire son nid je pense que sa va la fatiguer est ce que je dois lui enlever son nid? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 3 eme couvaison
on peut pas évaluer l'état de ta femelle seul toi peux le faire alors si tu constate que ta femelle est fatiguée alors enlève le nid aussi si tu es dans une région ou la mue est proche faut pas associer mue et couvaison car sa peut tué mais si tu constate que ta femelle est en bonne forme et à des graisses à brulé encore alors pas de pb pour un 3eme tour
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
La saison de reproduction touche à sa fin, et ta femelle a déjà fait 2 couvées.
A ta place, j'enlèverai le nid et tout le matériel, et mise en cage de repos.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Mathieu a raison, la mue approche et pour les nids qui ne sont pas commencés il vaut mieux tout arrêter.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis entièrement d’accord avec les post au dessus
Le temps de la fécondation, puis de la couvaison cela fait des petits qui seront sevré fin juillet La periode de mue sera déjà commencée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai cassé un oeuf fécond malencontreusement de mon couple et j'ai enlevé le nid il y a deux semaines, en sachant que la mue arrive, je ne veux pas les fatigués de plus ..... ils ont raison ... il faut enlever le nid pour les préserver
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|