Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Des plumes dans la cage
Merci merci Wilgood, ça me rassure un peu ouf !
Je vais veiller à désinfecter les perchoirs, je ne faisais que la cage jusqu'à présent (je nettoie tout deux fois par semaine). J'irai acheter l'insecticide, je ne suis pas trop pour ce genre de produits mais je ne sais pas si j'ai le choix sur ce coup là... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi, je traiterai tout contre les poux : La bombe "seribombe" vendue en animalerie à pulvériser dans la cage avec l'oiseau, sans les mangeoires et abreuvoir. Bien désinfecter tous les accessoires de la cage. La poudre "Carbaryl", vendue chez le véto, et saupoudrer le canari avec, et faire pénétrer la poudre sur les plumes. Moi j'en ajoute dans mon fond de sable, car l'oiseau peut en manger un peu s'il y ades poux dans la gorge. Et aussi, je met de la poudre carbaryl dans un pulvérisateur à eau, et je l'asperge avec. Avec ça, il ne devrait plus y avoir un pb d'acariens et de poudre Et pour le régime : de la graine d'Alpiste uniquement que tu peux trouver dans les bonnes animaleries Bon courage, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour arrêter la diarrhée Plus de fruits et salades, (après guérison la salade ne devra jamais être mouillée). Mets pour le moment une demi-capsule ou 1/3 d’ercefuryl (en pharmacie) dans l’abreuvoir.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je viens de lire vos réponses, merci à vous
![]() Aujourd'hui, j'ai fait trois pharmacies pour trouver la poudre Océmycine contre la diarrhée et Océpou contre les parasites; en fait je n'ai pas vu de poux mais dans le doute, je préfère traiter. Est-ce qu'on peut voir ces bébètes ? L'éleveur m'avait dit qu'ils étaient rouges c'est ça, n'est-ce-pas plutôt les acariens qui sont de cette couleur ? J'ai beau regarder, je ne vois rien ![]() En journée, j'ai tout désinfecté les barreaux de la cage y compris, je n'avais pas encore les autres produits à disposition. Excusez mon insistance mais dois-je vraiment verser de la poudre dans le sable ? La pharmacienne m'a dit que l'oiseau ne devait pas avaler la poudre insecticide ![]() Merci encore. Tewfik: Je ne donne plus de verdure ni de fruit à Pépin. Même quand il n'aura plus la diarrhée, je resterai méfiante... Bonne soirée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
le moindre trou la moindre fisure est un nichoir idéal pour ce genre de bestiols les fisure bouche les avec du sélicon et desinfecr ton materiel et la cage avec poutic
![]() |
![]() |
![]() |
|
|