| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Legumes = Vtamines & Mineraux
Les graines constituent la nourriture de base pour nos oiseaux,mais par la mise en évidence des vertus des légumineuses et de l'importante contenance en viamines et minéraux,les légumes constituent des éléments indispensables au bon maintien et à la santé des oiseaux.
La partie acqueuse est bien assimilée et avec elle sont introduits dans l'organisme,les sels minéraux,les vitamines et la cellulose qui assure une fonction régulière des intestins.( classés par ordre d'importance ). VITAMINES A : Chicorée sauvage,Epinard,Endive,Scarole,Carotte, Oseille. VITAMINES B1 : Laitue,Endive,Scarole,Epinard,Chou vert,Brocoli,Chicorée sauvage. VITAMINES B2 : Laitue,Endive,Scarole,Cresson,Chicorée sauvage,Chou vert ,Brocoli. VITAMINES B 12 : Epinard - c'est le seul légume qui en contienne une petite quantité. VITAMINES C : Cresson,Oseille,Mâche,Chicorée sauvage,Laitue. De nombreux Nutritionistes Aviaires prétendent que l'oiseau élabore lui - même la vitamine C. et que par conséquent ils n'en auraient nul besoin. VITAMINES E : Laitue,Cresson. Dans le monde végétal,on rencontre plutôt la vitamine E. dans les germes des plantes et en particulier dans ceux du Blé et de Froment. VITAMINES PP : Seul le Chou vert en contient. VITAMINES K : Chicorée sauvage,Epinard,Luzerne VITAMINES D : Les plantes n'en contiennent pas,seul l'apport du " Grit " leur en fourniront. Dans cette liste,il ressort que pour une bonne contenance en vitamines,deux légumes sont très complets : Chicorée sauvage et Epinard suivi de très près par la Laitue. Avec ces trois légumes,vous possédez toutes les vitamines à l'exception de la PP fournie par le Chou vert,il est bien entendu qu'il est prédérable de distribuer plusieurs légumes pour varier l'alimentation. LES SELS MINERAUX : CALCIUM : Cresson,Chou Brocoli,Chicorée sauvage,Epinard,Chou vert PHOSPHORE : Chou Brocoli,Epinard,Chicorée sauvage,Cresson,Laitue. MAGNESIUM : Epinard;Chicorée sauvage,Cresson,Brocoli,Carotte. POTASSIUM : Epinard,Chicorée sauvage,Brocoli,Carotte,Laitue. FER : Epinard,Chicorée sauvage,Brocoli,Cresson,Doucette. OLIGO - ELEMENTS : Dans l'ordre l'importance : - Chicorée sauvage,Epinard,Carotte,Cresson, Laitue,Chou Brocoli. En conclusion,les légumes les plus intéressants pour leur contenu en sels minéraux sont la Chicorée sauvage et l'Epinard. Le Chou Brocoli est le cresson ne sont pas loin. Les trois premiers cités ont la très intéressante particularité de contenir tous les sels-minéraux et tous les oligo-éléments. Je rappelle les commentaires que j'ai cité plus haut dans cette étude,la Chicorée sauvage est un légume passe partout. Peut être donné jeune où vieux,en bouton,en graines,sous sa forme domestique : Chicorée-Witloof (Chicon) où Barbe de Capucin. Les éleveurs italiens sont de grands adeptes de la Chicorée sauvage. Amicalement lé@n. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Legumes = Vtamines & Mineraux
Toujours aussi intéressant vos articles. Merci pour le partage.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Legumes = Vtamines & Mineraux