Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
conportement bizare
bonjour je vous explique vitte fait
voilas ma femmel canaris fait une chose bizard je suis au deuxieme tour avec elle permiere foid 5 oeuf,la 2 ene 4 oeuf mais aucun bebe sur les 9 oeuf elle les casses, elle les manges elle defait toujour sont nid en plus les oeufs sont bon on void encord du rouge dedant je me demande de quoi ca peut venire un telle conportement et quel est le remaide merci de vot reponce |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : conportement bizare
je pense que le seul moyen est de donné tes oeufs a une autre femelle pour qu'elle les couves, mais apres pour ce qui est de son comportement c'est vrai que c'est étrange , il va falloir attendre l'avis d'un expert^^
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir François....... Je pense à un manque de calcium....... pour manger les oeufs !!!!!! Es tu certain que ce soit elle..... Il se peut que le mâle (ça est !! je vais m'attirer les foudres de ces messieurs), soit le responsable......... Pour ce qui est du nid : je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais eu ce cas..... Certaines ont été très longues à le construire, mais une fois fait, elle n'y ont jamais touché.... Désolée.
Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ca arrive malheureusement chez les canaris! c est un vice!! a ta place je laisse tomber avec cette femelle ( si c bien elle qui fait ca) elle l a fait deux fois donc le refera |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
c est du aux manque de calcium si j etais a ta place je passerai les œufs a une femelle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
y a un truc pour eviter ca
je l ais appris y a pas longtemp tu vides un oeuf avec une seringue et une aiguille tu remplis ta seringue de moutarde melanger avec de l huile pour la rendre liquide tu remplis ton oeuf tu bouches le petit trou avec un peu de colle a bois et tu remets l oeufs elle va plus recommencé de si tot ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui c possible manque de calcium mais un truc tout simple sans remede de grand merees!! laisse des oeufs factices quand ils en auront marre de taper sur du dur ils arreteront! c est simple et efficace! pas besoin de produits pouvant etre dangereux pou r eux |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois pas que la moutarde soit du cyanure
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je trouve ca barbare!! j ai jamais fait ca a mes gosses car faut évoluer maintenant chacun vit avec son temps! et fait ce qu il veut! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un défaut chez quelques femelles qui recommencent régulièrement, et en général on ne peut pas leur faire passer cette habitude.
Mais lorsqu'une femelle le fait accidentellement, par exemple un oeuf cassé, elle le mange. Là il s'agit d'un manque de calcium qu'il faut combler rapidement avec un apport : CALCIVET ou Coquille d'huitre pilées, ou coquille d'oeuf dur, ou os de seiche râpé.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BON D'ACCORD !!!!!! mais pourquoi remue t'elle le nid ?????? ETRANGE NON ?????????
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une femelle à retirer de ton élevage.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis desus la veriter est dure a admetre mais je croid que jose ne donne la bonne solution
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j oublier merci a touce pour vo reponce
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
bon ben j ai beau dire des conneries je dis quand meme des choses vraies !! ca me fait plaisir! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est qd mm mieux que de s' en separé pour rien si elle vaut le coup! ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et si la moutarde te monte au nez....n eternues pas dans le nid tu auras le meme effet !
t en mettras partout et c pas le but ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais ca tu ne sais pas le faire |
|||||||||||||