| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
sauvetage d'oisillon, ais-je bien fait ?
bonjour,
hier ma femelle a eu un premier oisillon, et ce matin deux. quand je suis repasser voir mes oiseaux en fin de matinée, un oisillon était en fond de cage. un gros morceau de coquille était encore collé au ""nombril". je suppose que la femelle en voulant jeter la coquille, a emporté avec elle l'oisillon. ce petit n'était pas mort, il n'était pas très en forme biensûr et était froid. je l'ai immédiatement mis sous une lampe infrarouge pour le réchauffer et très vite il se trémoussait. jai doucement retirer la coquille. au bout de 5-10 minutes je l'ai remis dans le nid lorsque la femelle s'en était absenter. j'espère avoir bien fait ? je surveille tout ça de près.
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : sauvetage d'oisillon, ais-je bien fait ?
En principe pas de problème la femelle va retourner au nid, et va continuer d'élever ça nichée
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Hélène !! TU ES FORMIDABLE !!!!
Amicalement
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que tu as très bien réagit, surtout en le réchauffant avant de le remettre dans le nid. Si tu l'avais reposé au nid tout froid, la femelle l'aurait abandonné c'est sûr.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
et bien merci, ça me fait plaisir , et d'autant plus que tout à l'heure j'ai pu voir mes trois petits oisillons tous en train de réclamer à manger. j'espère que tout va bien se passer les jours à venir, rien n'ai gagner...
merci à vous, à apdc , pour toutes les choses que l'on peut lire qui nous instruisent de jour en jour sur la façon de mener à bien l'élevage de nos petits oiseaux.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
vraiment une bonne reaction,surtout pour la lampe! bonne idee, et tant mieux pour tes oisillons tu as eu un bon reflexe et la chance avec; a bientot et bonne continuation. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
c est du bon boulot tout ca!!
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci encore,
ce matin les trois petits ont l'air d'allé bien, la femelle les nourrit...à suivre; c'est clair j'ai eu de la chance quand même de le trouver à temps ce petit avant qu'il ne meurt de froid; j'espère en avoir encore de la chance pour que cette nichée voit le jour.
|
|
![]() |
|
|