| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
ORNIVIT - Eclairons notre lanterne...
Le produit ORNIVIT ,n'est pas un médicament.
C'est ce qu'on nomme un appoint biologique alimentaire vitaminé complet: c'est à dire un produit à donner aux oiseaux,pour être parfait au point de vue constitution. Ces éléments manquent presque toujours où sont en quantités insuffisantes dans les nourritures que nous distribuons à nos pensionnaires. Ce manque d'éléments provoque un déséquilibre de l'organisme (c'est la fameuse loi du minimum qui joue...) et c'est la porte ouverte à tous les ennuis. En donnant de l'Ornivit,vous apporterez tous les éléments qui faisait défauts vous équilibrerez l'organisme,et de ce fait,l'oiseau fera des réserves. Parmi les vitamines contenues dans ce produit,nous avons la vitamine A qui pour les jeunes est un facteur de croissance,et pour les adultes un facteur de puissance et d'énergie. Nous avons également le groupe des vitamines B,avec notamment la B1 antinévrétique,et la fameuse vitamine B 12 antianémique;la B2 préserve des affections intestinales. Nous y trouvons encore la vitamine D qui fixe le calcium,donc combat le rachitisme chez les jeunes sujets et,fait très important,empêche la décalcification chez les adultes. La vitamine E facteur principal de la fécondation...embryon robuste, vigueur,agit sur les organes sexuels,(fait donc "monter le feu" des oiseaux) Je ne puis vous donner toute la composition de l'Ornivit qui contient encore de nombreux autres éléments que ceux que j'ai cités. Remarque : Un produit dont les proportions sont exactes est excellent et fait merveille. Tandis qu'un autre dont les proportions ne s"avérerait pas exactes,non seulement serait inopèrant en grande partie,mais pourrait causer de graves désordres. Amicalement léon. Dernière modification par maloute45 ; 10/02/2009 à 18h11. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ORNIVIT - Eclairons notre lanterne...
Toujours très intéressant, merci Léon.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : ORNIVIT - Eclairons notre lanterne...
oui merci , ces articles toujours intéressants qui nous en apprenne tout le temps merci
|
|
|
![]() |
|
|