| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Fontaine de plastique où fontaine de verre?
Bonsoir,
Encore une discution sur l'eau ??? - Avant toute chôse,il est extrèmement conseiller de désinfecter régulièrement les Fontaines (Abreuvoirs) ,laisser tremper 24 h dans un baquet d'eau additionnée d'une cuillérée (à soupe) de Dettol. (bactéries détruites). Beaucoup d'éleveurs,mettent à disposition de leurs oiseaux,des "Fontaines en "Plastique. Moi je suis pour le "Verre",plus difficile à nettoyer, certes,mais que des avantages pour l'oiseau. Faites une petite expérience: Laisser "reposer" 2 h ,un gobelet de plastique rempli d'eau,et faites la même chôse avec un verre,buvez -les,vous m'en direz des nouvelles... Celui où celle qui utiliserai l'eau provenant d'un puits,doit impérativement vérifier celle-çi,pour tester de sa potabilité. -L'eau provenant de la distribution quand à elle est reconnue pour sa qualité. Amicalement léon.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : Fontaine de plastique où fontaine de verre?
le probleme c est que des fontaines en verre tu en trouves plus qu en braderie , aux puces
moi j en ais 5 (relique) c est vachement chiant a nettoyer surtout pour celle qui sont sans bouchons en verre souffler celle avec les bouchons en bakelite ca va a nettoyer mais les bouchons cassent avec les années |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Pour ce qui est des "bouchons",pas de problèmes,il y en à en liège.
Pour les bouteilles en verre,en Hollande,ça existe encore,mais peut-être sont-ils plus conservateurs que nous. Si jamais je devais un jour arrêter l'élevage,fais-moi signe,je te les réserverais +- 200. A + léon. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 00h58. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
c est marrant ton pseudo maloute ca ce dit aussi dans le nord pas de calais
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|