Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,671 | Membres: 18,920 | Connectés: 554 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2007, 23h21   Afficher une version imprimable   (1)
boys2019
Invité

graine

bonjour je vous souvent que les gens coupe leur melange avec de l'alpiste alors j'aurai voulu savoir pour 4 kg de graine combien de kilos d'alpiste faux t'il que je mette et au niveau de graine de lin et de niger un eleveur mavais dit l'anner derniere de faire un melange 1kg de lin +1kg de niger+1kg de chanvre melanger sela et donner en plus des graine esque ses bon?

autre question

les graine de santer a qu'elle moment faut t'il les donner
combien de fois par semaine
et mes canaris vienne de finir un traitement contre la cocisidose a l'esb3 puis 3 jour de vitamine maintenant il on eu fini aujourd'hui esqu'il faux leur en donner

et j'ai aussi un canaris blanc recif qui passe jour et nuit a son bac a manger ses une femelle elle a vachement grossi que faire un regime a base de quoi merci de votre aide

julien
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 10h33   Afficher une version imprimable   (2)
totorin
membre

SIMON CUSSONNET
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : graine

Je ne crois pas que le mélange que t'a indiqué l'éleveur soit bon et de loin. Ce que je te conseille c'est d'acheter ton mélange tout fait par 5 kgs ou 10 kgs voire plus suivant tes besoins. Si tu fais des oiseaux de couleur et posture, essaye de trouver un mélange sans navette si possible (maximum 15% à 20% si tu ne trouve pas autre chose). Si ce sont des oiseaux de chant, tu peux prendre le mélange chant ou alors avec navette.
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Je suis d'accord avec Totorin, pour le mélange que tu indiques = pas bon du tout !
Pour les graines de santé, moi-même, j'en donne une fois par semaine l'hiver, soiot seule, soit mélangées à la pâtée.
Pendant l'élevage et le sevrage j'ajoute toujours une cuillère à café de graines de santé sur le mélange habituel.
le ptit voisin

Stef
Métier: Héros de Manga
STAM: L812
Club: CDE
Eleveur: Chardonneret Agate, Timbrado continu

moi j'ai des indigenes dans la meme voliere donc en général je donne le melange blattner chardonneret coupé a 50% d'alpiste et de temps en temps je donne un mélange simple canaris a 60%d'alpiste
le ptit voisin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 18h47   Afficher une version imprimable   (5)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

regarde mon blog il y a un tableau sur les melanges de graines et les proportions
tu y rajoute 1/3 alpiste et c bon

Dernière modification par ARNO59240 ; 04/12/2007 à 20h24.
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 19h48   Afficher une version imprimable   (6)
boys2019
Invité

bonjour,merci de vos reponces juste une precison se ne sont pas des canaris de chant ses des canaris de couleur,pouvez me dire quel pourcentage a votre melange pour ce type de canaris et aussi ce que je doit faire pour mon canaris qui mange tout le temp et qui a grossi assez bien.merci.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 19h51   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : graine

Bonsoir,

Pour un melange canaris de base, tu peux rajouter 1 kg d'alpiste pour 3 kg de graines.

Sinon, il y a le melange de chez Beyers Canari Supreme 55, très bon melange...

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2007, 19h52   Afficher une version imprimable   (8)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

Wexsteen arno
Métier: pluritechnicien
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Envoyé par boys2019 (Voir le message)

bonjour,merci de vos reponces juste une precison se ne sont pas des canaris de chant ses des canaris de couleur,pouvez me dire quel pourcentage a votre melange pour ce type de canaris et aussi ce que je doit faire pour mon canaris qui mange tout le temp et qui a grossi assez bien.merci.
comme je te l ais dis l alpiste fait pas grossir donc pour un melange equilibré tu rajoutes 1/3

utilise le premium

Dernière modification par ARNO59240 ; 04/12/2007 à 20h11.
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 00h05   Afficher une version imprimable   (9)
boys2019
Invité

quels sont les pourcentages d un melange de base?que je demande ou j achete mes graine car j achete a peser.merci.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 00h39   Afficher une version imprimable   (10)
arduinna
Invité

quels sont les pourcentages d un melange de base?que je demande ou j achete mes graine car j achete a peser.merci.
pourquoi s embeter a essayer de faire meilleur alors que ces soiétés qui les vende et je parle de vraies marques, le font depuis des années??

alors améliorer par de l alpiste oui je le fais comme bcp ici

ajouter d autres graines de confort de temps en temps et suivant les périodes ok aussi!

mais faire son mélange soi meme, je vois pas trop l interet!!

apres ben pour les compo tu prends la meilleure marque et tu recopie leur % mais bon moi ca me depasse un peu
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 03h54   Afficher une version imprimable   (11)
boys2019
Invité

qui te parle de faire son melange soit meme je n'ai jamais dit sela je veux juste savoir si moi dans mon melange je doit rajouter de l'alpiste ou non ses pour cela que j'aimerai le pourcentage d'un melange de base pour l'ameliorer a l'alpiste si il y a besoin ses tout

petite precision je n'utilise pas des melange versel laga ses le melange du nom du moulin boland je sais pas si quelqu'un connait sa se trouve a seraing en belgique enfin voila si quelqu'un pourai me dire le pourcentage d'un melange de base comme sa je lui demanderai quel sont ses pourcentage a lui merci

Dernière modification par boys2019 ; 05/12/2007 à 03h56. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 08h00   Afficher une version imprimable   (12)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : graine

qui te parle de faire son melange soit meme je n'ai jamais dit sela je veux juste savoir si moi dans mon melange je doit rajouter de l'alpiste ou non ses pour cela que j'aimerai le pourcentage d'un melange de base pour l'ameliorer a l'alpiste si il y a besoin ses tout

petite precision je n'utilise pas des melange versel laga ses le melange du nom du moulin boland je sais pas si quelqu'un connait sa se trouve a seraing en belgique enfin voila si quelqu'un pourai me dire le pourcentage d'un melange de base comme sa je lui demanderai quel sont ses pourcentage a lui merci
Bonjour,

Quand je parlais de mélange de base, il n'y a pas vraiment en pourcentage. Les melanges que l'on achete au kg sont généralement des melanges ou il manque de l'alpiste.

Sinon, pour faire plus simple, tu te procures un sac de chez Beyers.

Voici la composition de mon melange : http://www.apdcanari.com/index.php/?...nge-de-graines

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 08h58   Afficher une version imprimable   (13)
boys2019
Invité

merci je vais voir ou esque je peux trouver sela si je le trouve
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 21h08   Afficher une version imprimable   (14)
angie1950
Invité

Désolée Jean- Michel, mais je connais pas mal d'éleveurs qui font leur mélange eux même et le modifient. suivant les saisons et les situations(élevage, mue etc..) Nous avons la chance d'avoir un grainetier à proximité qui vend les graines au poids et bien des habitués préfèrent ce système. Je prends pour ma part le mélange sans navette tout prêt(n'ayant pas les compétences nécessaires pour savoir ce qui leur convient) ce qui ne m'empêche pas de rajouter dans un godet à l'occasion, niger, fonio paddy, graines de la nature, oeillette ou graines de santé etc...Disons pour leur donner la possibilité de choisir comme dans la nature
angie
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 21h30   Afficher une version imprimable   (15)
arduinna
Invité

Envoyé par angie1950 (Voir le message)

Désolée Jean- Michel, mais je connais pas mal d'éleveurs qui font leur mélange eux même et le modifient. suivant les saisons et les situations(élevage, mue etc..) Nous avons la chance d'avoir un grainetier à proximité qui vend les graines au poids et bien des habitués préfèrent ce système. Je prends pour ma part le mélange sans navette tout prêt(n'ayant pas les compétences nécessaires pour savoir ce qui leur convient) ce qui ne m'empêche pas de rajouter dans un godet à l'occasion, niger, fonio paddy, graines de la nature, oeillette ou graines de santé etc...Disons pour leur donner la possibilité de choisir comme dans la nature
angie

aps de souci angie!

moi je suis pour le chacun fait comme bon lui semble!

apres ben c est question de connaissance!

on sait le faire on le fait

apres ben des fois quand on sait pas c est mauvaise pioche!

moi je fonctionne comme ca a savoir mélange en sac plus des compléments enfontion de la saison!

apres ben toutes les methodes sont bonnes des qu elles fonctionnent!
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 15h03   Afficher une version imprimable   (16)
boys2019
Invité

bonjour j'aimerai savoir ou je peux trouver le melanger beyer le supreme comme me la conseiller cedric je suis de seraing a liege merci
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages