| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(41)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
Re : L'importance de l'eau de boisson
l eau ne contient plus de bacteries (250X trop grosse) elle contient ts les principes d une eau potable sels mineraux fer ect... a l inverse de l eau distillée d un bouilleur ( eau demineralisé completement obtenu par evaporation puis refroidissement ) Ma memoire me joue des tours Alzeimer c quoi son prenom deja?
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(42)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
2) le Ph test d acidité ou de basicité il varie de 0 a 14 0 tres acide 7 neutre comme l eau 14 basique cela n a rien avoir avec la dureté d une eau
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(43)
|
||
|
Invité
|
Le principe d'une eau potable, c'est l'absence et uniquement l'absence, de bactéries ou autres microbes! Qu'il y ait 2500 mg/l de minéraux de toutes sortes, là n'est pas la potabilité! Par contre, ce qui est dangereux pour l'organisme, c'est tous ces produits chimiques qu'on ajoute pour potabiliser l'eau... |
||
|
|
|
(44)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(45)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout à fait Jean-MARC !!je vois que tu te trompe plus!!c'est bien çà!!
|
|
|
|
|
(46)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
UN VRAI PLAISIR et GRAND SUJET CETTE HISTOIRE d eau H2O pour en revenir aux abreuvoirs a billes tres bon pour l hygienne mais pour les abreuvoirs automatique j ai des doutes a moin d avoir une quantité industriel de canaris a savoir que j ai faillis acheté un osmoseur (pour mon aquarium) une fois et que la perte d eau est enorme + le cout des membranes a changer tous les ans ( ce qui equivaux a acheté un appareil neuf/ an 90€ pour le plus petit attention c est un produit qu il ne faut pas acheté d occasion! ) eh bien on en revient maintenant pour mon aquarium j utilise de l eau de pluie filtré ca convient tres bien
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(47)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Excusez moi pour cette intervention tardive, mais l’eau obtenue grâce à l’osmose inverse, ne contient plus que 0,1, à 0,2% des sels minéraux initiaux, elle est à la limite de l’eau distillée. Excellente pour la préparation de café, thé, limonade à base de sirop...excellente pour nettoyer l’organisme, mais elle est sans goût et sans apport de sel minéraux, de toute façon ceux ci ne sont pas utiles dans l’eau, puisque mieux assimilable via l’alimentation. Le problème que pose cette eau, est écologique, si mal gérée. Il faut traiter 4 litres d’eau pour en obtenir 1 litre osmosée, donc il reste 3 litres fortement chargée en sel minéraux, qui si récupérée peu servir pour le nettoyage ou chasse d’eau etc....mais bien souvent cette eau va directement à l’égout. Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(48)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(49)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si ce genre d'abreuvoirs est vite adopté par nos oiseaux, ça sera la meilleure solution dans la mesure ou ça évite la pollution de l'eau et le gaspillage. Trés astucieux comme système en vérité.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|